Mercato : Batshuayi, Emery, Hodgson… les infos de la soirée

La planète football ne s’arrête jamais ! Unai Emery a officiellement quitté le FC Séville, Michy Batshuayi en route pour Crystal Palace Roy Hodgson quitter la tête de la sélection anglaise… voici les dernières informations de la soirée.

 

 

La démission de Roy Hodgson

Suite à l’élimination de l’Angleterre, Roy Hodgson a annoncé sa démission. Le désormais ex-sélectionneur a confié en conférence de presse que son groupe avait «un avenir brillant», tout en ajoutant qu’il aurait «aimé rester deux ans de plus, mais c’est à quelqu’un d’autre de prendre le relais».

 

 

Le départ d’Unai Emery du FC Séville

Comme annoncé depuis quelques semaines, Unai Emery quitte officiellement le FC Séville. Le club andalou a confirmé la nouvelle par le biais d’un communiqué publié sur son site officiel. « Avec Emery, l’entraîneur adjoint Juan Carlos Carcedo, l’assistant Pablo Villanueva et l’analyste Victor Manas quittent également le FC Séville » , confient ainsi les Sévillans. Pour rappel, le départ de Laurent Blanc du PSG a été annoncé dans la journée. La venue d’Unai Emery du côté du Paris Saint-Germain pourrait ainsi être officialisée dés ce mardi.

 

 

Jorge Sampaoli introduit au FC Séville

Contrairement au PSG, le FC Séville n’a pas tardé pour dévoiler le nom de son nouveau coach. Dans la foulée de l’annonce du départ d’Unai Emery, le club a communiqué l’arrivée de Jorge Sampaoli. L’ex-sélectionneur du Chili s’est engagé pour les deux prochaines saisons.

 

Michy Batshuayi vers Crystal Palace

Selon les affirmations de L’Equipe.fr ce lundi soir, l’Olympique de Marseille aurait accepté une offre de 38 millions d’euros – plus divers bonus et pourcentage à la revente – de la part de Crystal Palace. Le club londonien est également susceptible d’accueillir Steve Mandanda dans les prochaines semaines. Le principal intéressé n’a quant à lui pas encore accepté cette proposition.

 

 

Al Nasr annonce l’arrivée d’Abdelazziz Barrada (OM)

« Abdelaziz Barrada devrait prochainement quitter l’OM pour s’engager avec Al Nasr (Dubaï). Le club des Emirats a annoncé ce lundi soir, sur son compte Twitter, avoir trouvé un accord avec Marseille pour récupérer son milieu de terrain. Ce dernier devrait signer un contrat de 3 ans. L’OM doit récupérer 2 millions d’euros dans la transaction. «Le joueur arrivera à Dubaï au cours des prochaines 48 heures pour signer le contrat après des examens médicaux à Rome», a précisé le club dans un deuxième tweet. » (L’Equipe.fr)

 

 

Arnold Bouka Moutou débarque au Dijon FCO

 

Nicolas Nkoulou est à Lyon… mais pas encore à l’OL

 » l’OL travaille, de nouveau, à l’arrivée du défenseur central Nicolas Nkoulou (26 ans). Libre au 30 juin et la fin de son contrat avec l’OM, l’international camerounais est même arrivé ce lundi à Lyon. Il y prolongera mardi des discussions avancées avec les dirigeants rhodaniens.

Sa signature à l’OL n’est toutefois pas encore actée. L’ancien Marseillais dispose ainsi également d’une offre de l’AS Rome. Il pourrait prendre une décision sur son avenir dans les prochaines vingt-quatre heures. » (L’Equipe.fr)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *