Mercato : Batshuayi, l’OM affiche clairement ses intentions

Comme pressenti depuis de longues semaines, pour ne pas dire de longs mois, Michy Batshuayi devrait bel et bien quitter l’Olympique de Marseille au terme de la saison. Le club de la Canebière, par la voix de son entraineur, a très clairement ouvert la porte à un départ de son attaquant ce jeudi en conférence de presse.

 

« Tout le monde sait qu’il va partir »

 

Cette nouvelle n’a rien d’une surprise mais elle a au moins le mérite d’éclaircir définitivement la situation. Auteur d’une première saison convaincante – en terme de statistiques – dans la peau d’un titulaire, Michy Batshuayi n’effectuera sans doute pas une troisième année du côté de l’Olympique de Marseille… d’autant plus que l’intéressé a officiellement été convoqué par Marc Wilmots ce jeudi pour disputer l’Euro avec la Belgique.

Présent face à la presse en début d’après-midi, en marge du déplacement de l’OM à Troyes samedi soir, Franck Passi n’a fait aucun mystère concernant le futur de Michy Batshuayi au club. « Tout le monde sait qu’il va partir. Cela fait partie du cahier des charges du club. On sait pourquoi les joueurs quittent l’OM, c’est une question d’argent. On doit faire avec ce que l’on a… »

Comme l’a explicitement fait comprendre le coach olympien, en plus de la vente, l’OM aura également comme impératif de boucler ce transfert avant la mi-juin, date de son passage devant la DNCG, afin d’avoir un bilan comptable en règle sur la saison. Une condition dont pourraient se servir les prétendants pour faire baisser le coût de l’opération… A moins qu’un club ne mette le paquet d’entrée de jeu dans le but d’évincer la concurrence.

A l’instar du dossier Dimitri Payet la saison passée, West Ham United serait susceptible de dégainer très rapidement selon différents bruits de couloirs outre-Manche. Il en est de même pour Tottenham, dont Mauricio Pochettino – le coach londonien – confiait récemment sur les ondes de RMC que le profil du joueur plaisait énormément au staff technique des Spurs.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *