Mercato : Bedimo, Chantôme, Koura, Nantes… infos du jour

Les jours se suivent et ne se ressemblent pas (forcément) sur le marché des transferts… Après deux jours assez rythmés, l’actualité mercato connait une légère baisse de régime ce jeudi. Henri Bedimo, Clément Chantôme, Grzegorz Krychowiak, l’Olympique de Marseille, Angers SCO ou encore le FC Nantes sont au menu des infos du jour.

 

Henri Bedimo s’engage à l’OM

 


 

Anthony Koura en contact avec l’OM

« À la recherche de joueurs libres cet été, alors que leurs finances sont extrêmement serrées, les dirigeants marseillais ont entamé des discussions avec Anthony Koura. Arrivé au terme de son bail à Nîmes, l’attaquant (23 ans, 9 buts cette saison) s’est vu proposer un contrat de quatre ans à l’OM. Mais les négociations achoppent encore, et le joueur devrait se positionner prochainement alors qu’il bénéficie d’offres de Pescara (D1 italienne) et de Reading (D2 anglaise), après avoir repoussé la proposition de Metz. » (L’Equipe)

 

Abdelaziz Barrada et Lucas Ocampos partant

« Outre le départ de Benjamin Mendy à Monaco, pour 15 millions d’euros payés en trois fois sur deux ans, l’OM va vendre le milieu Abdelaziz Barrada au club d’Al Nasr (Dubaï) pour 2 millions d’euros. Le club se sépare du troisième salaire de l’effectif, arrivé pour 5 millions d’euros en 2013.

L’Argentin Lucas Ocampos, lui, va être prêté au Genoa, il a passé la visite médicale cet après-midi. Le club italien prend en charge l’intégralité du salaire (1,1 million d’euros net), et peut acheter le joueur dès janvier pour 8 millions d’euros. Une option d’achat automatique baroque a aussi été intégrée, basée sur les buts d’Ocampos : s’il en marque sept, il sera transféré pour 8 millions d’euros, s’il en marque 12, il le sera pour 14 millions ! (L’Equipe.fr)

 

 

Clément Chantôme proche du Stade Rennais

« La troisième recrue du Stade Rennais est désormais connue. Il s’agit de Clément Chantôme.  Le milieu de terrain français devrait s’engager avec le Stade Rennais. En fin de contrat avec les Girondins de Bordeaux, il arriverait libre en Bretagne. Il est notamment passé par le Paris Saint-Germain et le Toulouse FC avant de disputer deux saisons sous le maillot bordelais. Le natif de Sens, qui devrait s’engager avec le Stade Rennais, aurait pu atterrir à Nantes à l’été 2013, l’année de la remontée en Ligue 1 pour les Canaris. Mais le FC Nantes s’était heurté à un salaire jugé trop élevé. Il devrait donc finalement rejoindre un autre club de l’Ouest très prochainement. » (Ouest-France)

 

 

Ousmane Sissokho pisté par le FC Nantes, Angers et Guingamp

« Alors qu’il avait manqué un départ à Lorient de peu, il y a deux ans, Ousmane Cissokho pourrait enfin rejoindre un club de l’Ouest et la Ligue 1, cet été. En fin de contrat à Nîmes, l’attaquant (29 ans) est suivi par Angers, Guingamp et surtout Nantes. L’an dernier, le Sénégalais a marqué deux buts en 25 apparitions. » (L’Equipe)

 

 

Baptiste Santamaria tout proche d’Angers SCO

« À un an de la fin de son contrat, Baptiste Santamaria est sur le point de quitter Tours. Le jeune milieu de terrain (21 ans) serait tout proche de s’engager à Angers, qui était encore en discussions avec le TFC, mercredi soir. Il resterait encore des détails à régler avant de pouvoir officialiser ce transfert. » (L’Equipe)

 

 

Le FC Séville anticipe le départ de Grzegorz Krychowiak au PSG

« Le FC Séville anticipe. Une marque de fabrique de Monchi, son directeur sportif, qui sait être très réactif. On l’a encore vu avec le départ d’Unai Emery et l’arrivée fulgurante de son successeur, Jorge Sampaoli.

Les contacts entre le PSG et Grzegorz Krychowiak incitent donc le club andalou à travailler sur la suite en cas de levée de la clause libératoire (45M€) du milieu de terrain polonais de 26 ans. Ainsi, Amadou Diawara (18 ans), joueur de Bologne, révélation en Serie A, a été ciblé. Un joueur estimé à 15 M€. » (Estadio Deportivo, relayé par Canal-Supporters.com)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *