Mercato : Ben Arfa, guerre médiatique entre Lyon et le Barça

Va-t-on assister à une guerre ouverte entre l’Olympique Lyonnais et le FC Barcelone dans le dossier Hatem Ben Arfa ? Annoncé depuis plusieurs jours du côté du FC Barcelone, l’actuel réserviste des Bleus est en effet dans le viseur de l’OL.

 

Une offre ferme de l’OL, des louanges du Barça

 

Il avait annoncé son intention de faire revenir le fils prodigue à l’Olympique Lyonnais au début du printemps. Force est de constater que Jean-Michel Aulas est passé des mots aux actes. A travers une interview (à venir) accordée à beIN Sports, le président de l’OL a en effet annoncé que le club rhodanien avait fait une offre à Hatem Ben Arfa, qui sera libre de tout contrat dans quelques semaines. « Nous discutons actuellement avec Hatem Ben Arfa et nous avons transmis une offre. IL fait partie de nos priorités. Il a envie de revenir, il est réceptif », assure ainsi l’homme fort des Gones.

Dans le camp adverse, le FC Barcelone n’a pas tardé à passer à la vitesse supérieure dans le dossier Hatem Ben Arfa. Après les nombreuses rumeurs menant l’intéressé au Barça, c’est Gerard Piqué en personne qui lui a grand ouvert les portes du club. Bien qu’il avoue ne rien connaitre sur cette affaire, le défenseur blaugrana a dit tout le bien qu’il pensait de l’attaquant à l’occasion d’un entretien à L’Equipe Magazine.

« Je ne sais rien sur cet intérêt. Pour ce genre de choses, il faudrait poser la question au président ou au staff technique du club. Cependant, je connais très bien Hatem… J’ai joué une finale de championnat d’Europe des – de 17 ans contre lui, que la France a gagné deux buts à un contre l’Espagne. C’est un joueur de grand talent. Il s’agissait également de l’un des meilleurs joueurs que la France possédait à cette époque. Tous les joueurs qui ont du talent sont les bienvenus à Barcelone, tout simplement (…) De toute façon, je ne sais rien de sa possible venue à Barcelone. »

 

Mystère autour du fameux vol de 06h55…

 

Gerard Piqué ou non, le joueur – qui devait embarquer en direction de la Catalogne lundi matin sur les coups de 06h55 au départ d’Orly – n’a toujours rien signé avec le FC Barcelone. D’après L’Equipe, le joueur n’a pas pris ce vol parce qu’il était cloué au lit. Du côté de la presse catalane, on assurait en début de semaine que le Barça n’avait aucun rendez-vous de programmé avec Hatem Ben Arfa cette semaine.

La récente sortie de Jean-Michel Aulas lève toutefois davantage d’interrogations que de doutes sur cette histoire. Trois scenarii sont actuellement envisageables. Le premier, le Barça a démenti l’existence ce rendez-vous parce qu’il a été mis au courant du problème du Niçois… mais un nouveau est programmé d’ici peu de temps afin de conclure l’affaire.

Deuxième possibilité, le président de l’Olympique Lyonnais a demandé au joueur de ne pas se rendre à Barcelone afin de gagner du temps et lui soumettre une meilleure proposition. Troisième et dernier scénario, c’est l’entourage de Hatem Ben Arfa qui est à la base de ces rumeurs liées au Barça… qui sont en réalité infondées. Et cette histoire de vol raté n’a été qu’un alibi parfaitement orchestré pour faire monter les enchères auprès des courtisans, dont font partie les Gones mais pas les hôtes du Camp Nou.

Les prochains jours permettront à coup sûr de lever le voile sur cette histoire de vol manqué. Une issue qui devrait en dire long sur l’identité du futur club de l’attaquant.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *