Mercato : Cavani, Lo Celso, Maxwell… ça se précise au PSG

Après le Bayern Munich, qui a débuté les grandes manoeuvres très rapidement comme à son habitude, le Paris Saint-Germain est sur le point d’emboiter le pas. Trois offres de prolongations de contrat ainsi qu’une première arrivée seraient sur le point d’être annoncées.

 

Propositions pour Maxwell, Douchez et Cavani

 

La première partie de ce mercato concerne les joueurs actuellement présents au Paris Saint-Germain et dont l’avenir est incertain. Parmi ces derniers, on retrouve notamment Maxwell et Nicolas Douchez. Tous deux en fin de contrat dans six semaines, ils devraient se voir proposer une prolongation de contrat d’une saison. Pour le premier nommé, il s’agirait d’accompagner Layvin Kurzawa vers l’exigence du (très) haut niveau. Concernant le second, il prolongerait son bail dans un rôle de numéro 3  au poste de gardien de but derrière Kevin Trapp et un portier dont l’identité est pour l’heure inconnue.

Outre ces deux dossiers, le PSG s’active également pour trouver une issue pour Edinson Cavani. Après trois saisons à dépanner sur le côté gauche de l’attaque, l’ex-Napolitain devrait ainsi se voir confier une place à la pointe de l’attaque la saison prochaine… soit son poste de prédilection. A deux ans de la fin du contrat du ‘Matador’, la direction francilienne entendrait assurer ses arrières en faisant prolonger l’attaquant jusqu’en 2019.

 

Lo Celso espéré d’ici vendredi

 

Souhaitant boucler la première partie de son mercato estival au plus vite, afin de se projeter tout aussi rapidement sur les gros dossiers de l’été, le Paris Saint-Germain pourrait par ailleurs officialiser l’arrivée de Giovani Lo Celso dans la semaine. RMC Sport annonce un accord sur un contrat de cinq ans contre une somme de 11 millions d’euros. De l’autre côté des Pyrénées, le quotidien Sport table pour sa part sur un transfert à 15 millions d’euros… pour une destination similaire, à savoir le PSG. Le lieu étant connu, il ne s’agit à présent que d’une question de temps pour la concrétisation de ce dossier.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *