Mercato : Dembélé, Rennes demanderait 35 M€ !

La situation commence à s’éclaircir dans le dossier Ousmane Dembélé. Après avoir annoncé un peu plus tôt cette semaine que le Stade Rennais avait refusé une première approche du Borussia Dortmund, RMC Sport en donne les motifs ce coup-ci.

 

Dortmund refuse de s’aligner mais…

 

Conscient de détenir une véritable pépite, le Stade Rennais chercherait à tirer un profit maximal avec la vente à venir d’Ousmane Dembélé. Une hypothèse que était très claire dés les premières rumeurs de départ du joueur à la sortie de l’hiver.

Avec les sorties médiatiques à répétition de Mikaël Silvestre ces derniers mois au sujet du jeune prodige, comparé à Cristiano Ronaldo par l’Etat-Major rennais après seulement six mois chez les professionnels, l’idée d’une vente express ne faisait plus l’ombre d’un doute. La question restait donc de savoir pour quelle destination et à quel tarif Ousmane Dembélé serait susceptible de partir ?

A défaut d’avoir une réponse concernant la première interrogation, la donnée de la seconde est à présent connue. RMC Sport annonçait en effet jeudi soir que le Stade Rennais, qui a déjà rejeté une proposition du Borussia Dortmund à hauteur de 15 millions d’euros mercredi, souhaiterait voir un chèque de 35 millions d’euros sur la table avant d’entamer les négociations.

Cette contre-proposition, soumise au club de la Ruhr et rejetée dans la foulée, les Bretons ne l’obtiendront peut-être jamais… ou en tout cas pas dés ce mercato estival puisque le joueur pourrait faire le forcing afin d’obtenir son départ du côté de l’Allemagne. A défaut d’avoir trouvé un terrain d’entente avec Rennes, les hôtes du Signal Iduna Park peuvent toujours compter sur la position du principal intéressé pour faire jouer la situation – et le chronomètre – en leur faveur.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *