L1 : Mercato, derby de l’Atlantique pour Gourcuff

Souhaitant quitter la sélection algérienne dans les prochaines semaines, Christian Gourcuff ne manquerait pas de propositions dans l’hexagone. Les Girondins de Bordeaux et le FC Nantes seraient notamment à l’affût sur ce dossier.

 

Des profils similaires pour Gourcuff

 

La séparation entre Christian Gourcuff et les Fennecs est de plus en plus proche ces derniers jours. Il se murmurait d’ailleurs récemment que ce départ était lié à l’envie du Breton de retrouver un banc de touche au quotidien pour les quelques années restant avant la fin de sa carrière d’entraineur.

Deux clubs se feraient face sur ce dossier : les Girondins de Bordeaux et le FC Nantes. Si les premiers ont récemment nommé Ulrich Ramé pour jouer les intérimaires sur cette fin de saison, les seconds disposent toujours de Michel Der Zakarian à leur tête. Les uns comme les autres n’ont toutefois aucune certitude quant au sort de leur coach respectif à l’issue de cette saison. Ils auraient ainsi d’ores et déjà sondé Christian Gourcuff.

 

Nantes pour boucler la boucle ?

 

L’information a d’ailleurs été confirmée mercredi par Gilles Favard sur le plateau de L’Equipe du soir. Selon les révélations émises par ce dernier, l’arrivée de Christian Gourcuff au FC Nantes aurait d’ailleurs pu être actée dés la fin de la précédente décennie. Compte tenu la situation autour du club à l’époque, où l’instabilité et l’incertitude étaient palpables, l’ex-coach des Merlus avait préféré décliner cette proposition…

Reste à savoir s’il en sera de même aujourd’hui, alors que les Canaris sont en lice pour décrocher une place en coupe d’Europe sur cette fin d’exercice.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *