Mercato : Les gros dossiers qui vont se décanter cette semaine

Neymar Junior, Zlatan Ibrahimovic, Hatem Ben Arfa, Unai Emery… chacun d’entre eux fait les gros titres de l’actualité mercato ces dernières semaines. Tous devraient voir le mystère autour de leur avenir définitivement levé dans les jours à venir avec l’approche du 1er juillet, date charnière sur le marché des transferts lors de chaque intersaison.

 

 

La prolongation de Neymar Junior au Barça

Comme annoncé dés l’hiver dernier, la prolongation de contrat de Neymar Junior au FC Barcelone n’interviendra pas avant le 1er juillet. Devant les contraintes financières imposées par la Ligue espagnole lors de l’exercice 2015 / 2016, le Barça ne pouvait augmenter sa masse salariale tant que la fin de la saison n’était pas définitivement actée… soit à la date du 30 juin concernant les normes administratives.

A compter du 1er juillet, les Blaugranas pourront ainsi officialiser les accords obtenus sur divers dossiers. Outre le retour de Denis Suarez, le dossier Neymar Junior sera ainsi bouclé d’ici peu. Il devrait en être de même pour Javier Mascherano, dont la prolongation est également dans les tuyaux.

 

 

L’arrivée de Zlatan Ibrahimovic à Manchester United

En fin de contrat, Zlatan Ibrahimovic reste pour l’heure un joueur du Paris Saint-Germain. Légende ou non, l’intéressé est en effet lié à son club jusqu’au 30 juin… comme tous les joueurs professionnels évoluant en Europe. Il sera ainsi réellement libre d’annoncer son arrivée à Manchester United dés le 1er juillet, date de l’ouverture officielle de la nouvelle saison. Une prime de confidentialité aurait d’ailleurs été incluse dans le contrat du Suédois pour ne pas divulguer la destination de son futur club avant cette date.

 

 

L’identité du nouveau club de Hatem Ben Arfa

Comme Zlatan Ibrahimovic, Hatem Ben Arfa est en fin de contrat avec l’OGC Nice… et reste lié à son club jusqu’au 30 juin. Annoncé avec insistance du côté du FC Séville ces derniers jours, l’international français devrait ainsi annoncer le choix de sa future destination dans les jours qui viennent. Selon les derniers échos, l’Olympique Lyonnais serait aujourd’hui largué dans ce dossier, tandis que le Paris Saint-Germain ne serait toujours pas allé au-delà d’un intérêt prononcé. Une situation qui pourrait cependant évoluer avec le changement de coach à venir au PSG. A l’heure actuelle, les Andalous tiendraient de fait plus que jamais la corde pour le futur ex-Aiglons.

 

 

L’officialisation de la venue d’Unai Emery au PSG

Contrairement aux cas précédemment cités, le Paris Saint-Germain a tout intérêt à boucler le dossier Unai Emery avant le 1er juillet. A compter de cette date, le Basque – qui reste officiellement en poste à l’heure actuelle au FC Séville – verra le montant de sa clause clause de résiliation augmenter. Le PSG ne dispose donc que de quelques jours pour arracher de manière officielle la signature ‘au rabais’ d’Unai Emery… sous peine de devoir aligner une somme légèrement supérieure pour le successeur de Laurent Blanc.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *