Mercato : Lavezzi, accord PSG – Hebei annoncé

Le transfert d’Ezequiel Lavezzi en direction de la Chine est désormais proche du dénouement. Le Paris Saint-Germain aurait en effet trouvé un accord en vue d’une cession de son futur ex-attaquant.

Un accord à 6 millions d’euros sur Lavezzi

Initialement annoncé du côté de Shangai Shenhua, Ezequiel Lavezzi devrait finalement rejoindre le club chinois de Hebei China Fortune. Un accord entre le joueur et son probable futur club avait d’ores et déjà été trouvé un peu plus dans la semaine, pour un contrat dont le salaire annuel est estimé à 13 millions d’euros mais pour lequel la durée n’a pas été précisée.

C’est à présent le Paris Saint-Germain qui aurait donné son aval concernant le départ de l’international argentin. RMC affirme en effet que les deux clubs se sont finalement entendus sur la base d’une indemnité de transfert à hauteur de 6 millions d’euros. Une somme relativement correcte pour le PSG étant donné que le contrat de l’ex-Napolitain arrivait à son terme au mois de juin.

Selon cette même source, l’opération devrait être officialisée en début de semaine prochaine. Il se murmure en ce sens que le club de la capitale souhaitait conserver Ezequiel Lavezzi jusqu’au terme du 1/8 de finale aller de la Ligue des Champions. L’annonce de ce transfert pourrait ainsi être confirmée dans la soirée de mardi par les deux clubs. Pour rappel, le mercato est ouvert jusqu’au 26 février prochain du côté de la Chine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *