Mercato : FC Lorient, Cafú a été influencé par Guerreiro !

Alors qu’il devrait quitter le FC Lorient dans les prochaines semaines, voire les prochains jours, Raphaël Guerreiro s’est permis de donner un dernier coup de pouce aux Merlus. Tout juste débarqué au club, Cafú (23 ans) a en effet confié que l’international portugais avait joué un rôle essentiel pour sa venue en Bretagne.

 

 

Désormais ex-capitaine et milieu de terrain du Vitoria Guimaraes (Portugal), Carlos Miguel Ribeiro Dias – dit Cafú – s’est engagé pour les quatre saisons à venir en faveur du FC Lorient. A travers une première déclaration accordée au site officiel du club, l’intéressé a confié que Raphaël Guerreiro avait fortement influence son choix d’opter pour les Merlus. Pour la petite histoire, les deux hommes se sont côtoyés en sélection Espoirs du Portugal. La première recrue des Tangos portera par ailleurs le ‘numéro 8’ la saison prochaine.

 

 

La réaction de Cafú

 

« Je suis venu au FC Lorient car c’est un club dans lequel je peux me projeter sereinement. Le discours de Sylvain Ripoll a été décisif dans mon choix. Raphaël Guerreiro m’en a également dit que du bien. Maintenant, je veux donner le meilleur de moi-même car rejoindre la Ligue 1 est un rêve qui se concrétise. »

 

 

La réaction de Christophe Le Roux (directeur sportif FC Lorient)

 

« Cafú possède un profil très intéressant. Nous le suivons depuis plusieurs mois et nous sommes très heureux de l’accueillir aujourd’hui à Lorient. C’est un meneur d’hommes et il va vite se fondre dans le collectif de Sylvain Ripoll de par ses qualités et  son style de jeu. C’est encore un jeune joueur et nous comptons bien évidemment sur lui pour hisser haut les couleurs lorientaises. »

 

Avec FCLweb.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *