Mercato : FC Metz, Koné parmi une « dizaine de joueurs pistés »

Club le plus actif de Ligue 1 niveau recrutement depuis l’ouverture officielle de ce mercato estival, le FC Metz n’en a pas encore terminé avec les arrivées. Interrogé sur une possible arrivée de Bakary Koné, Philippe Gaillot -directeur général des Grenats – a ainsi confié que le club pistait une dizaine de joueurs.

 

Ce mercato estival 2016 a débuté tambour battant pour le FC Metz. Cherchant le mélange idéal entre joueurs prometteurs et joueurs aguerris, le club lorrain n’a pas tardé à faire ses premières emplettes sur le marché des transferts. Après Franck Signorino, Mevlut Erding ou encore Simon Falette, et en attendant Yann Jouffre, les Grenats ont présenté Opa Nguette dans la journée de jeudi.

L’occasion pour Philippe Gaillot d’en dévoiler davantage sur la suite du recrutement des hôtes de Saint-Symphorien. « On suit une dizaine de joueurs, annonce en ce sens l’intéressé questionné sur une éventuelle venue de Bakary Koné. Après, cela se fait en fonction des opportunités. On a établi très tôt nos besoins et on veut trouver les profils qui correspondent. »

Le DG messin s’est par la suite logiquement penché sur le dégraissage à venir chez les Lorrains, où 35 joueurs sont actuellement sous contrat. Si le FC Metz devra bien entendu réduire de manière considérable son effectif, ce dernier assure vouloir trouvé une issue favorable pour chacun des joueurs partants : « On veut trouver des solutions pour tout le monde » affirme-t-il en sens avant de conclure sur le dossier Yeni Ngbakoto, qui a d’ores et déjà clamé ses velléités de départ. « On a déjà eu deux ou trois offres, mais ce n’est pas ce qu’on attend, ni ce que Yeni attend. Mais on n’en est qu’au début. » Déjà fortement entamé, le mercato messin n’en est finalement qu’à son préambule…

 

 

Avec le Républicain-Lorrain

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *