Mercato : Götze, Pjaca, Dja Djedje… ils ont signé ce jeudi

Dans une période assez peu chargée, voici les principales signatures de la journée. Le retour de Mario Götze au Borussia Dortmund, la prolongation de Maxwell Cornet à l’Olympique Lyonnais, les transferts de Brice Dja Djedje et Marko Pjaca… Retour sur les informations mercato marquantes de ce jeudi 21 juillet 2016.

 

Le retour de Mario Götze au Borussia Dortmund

Après trois saisons passées au Bayern Munich, Mario Götze est de retour au Borussia Dortmund. Il a paraphé un contrat de quatre saisons. Le montant du transfert, estimé à 27 millions d’euros, n’a pas été confirmé.

« Quand je suis passé du Borussia Dortmund au Bayern Munich en 2013, c’était une décision consciente. Je ne souhaite pas le cacher. Trois ans plus tard, j’ai à présent 24 ans et je sais que j’aurais fait les choses différemment. Je peux comprendre le fait que de nombreux fans ne comprennent pas ma décision. Je sais à présent que je n’aurais pas fait le même choix. Si je suis de retour dans mon club formateur, c’est parce que je veux essayer de reconquérir tout le monde grâce à mes performances. Et plus particulièrement ceux qui ne m’accueillent pas à bras ouverts. Mon objectif est de revenir pour jouer mon meilleur football. Cela pour chacun d’entre nous, le club et les fans du Borussia Dortmund. » (Déclaration de Mario Götze sur le site officiel du Borussia Dortmund)

 

Maxwell Cornet jusqu’en 2021  à l’Olympique Lyonnais !

« L’attaquant lyonnais a prolongé son contrat de 2 ans. Il est désormais lié au club pour les 5 prochaines saisons.

Ce jeudi, Maxwel Cornet a signé une prolongation de contrat de deux ans à l’Olympique Lyonnais. L’international espoir français, qui voyait son bail prendre fin en 2019, est désormais lié au club rhodanien jusqu’en juin 2021, soit pour les cinq prochaines saisons. Arrivé à Lyon il y a un an et demi en provenance de Metz, au cours du mercato hivernal, l’attaquant de 19 ans sort d’une saison réussie en terre lyonnaise. » (OLweb.fr)

 

Brice Dja Djedje, de l’OM à Watford

Arrivé à l’Olympique de Marseille durant la trêve hivernale 2014, Brice Dja Djedje s’est engagé en faveur de Watford FC ce jeudi. Il a paraphé un contrat de quatre ans. L’indemnité de transfert, estimée à 3.5 millions d’euros (plus divers bonus) n’a pas été confirmée.

« J’avais d’autres propositions, c’est vrai, même d’un club allemand, mais j’ai préféré Watford parce que c’est un bon club où je vais retrouver certains anciens joueurs de Ligue 1 (Capoue, Doucouré) et parce que ça me permet de mettre le pied en Premier League (…) C’est vraiment un autre monde. Là, on va rencontrer Chelsea, Arsenal et Southampton lors des trois premières journées. Tous les week-ends, tu joues contre des joueurs de très haut niveau, ça va me permettre de me mesurer à eux et de progresser encore.

J’ai bien discuté avec le coach (Walter Mazzarri), qui me voulait déjà à l’époque où il entraînait Naples (de 2009 à 2013). Je sens qu’avec lui je vais pouvoir continuer à progresser. Il veut faire jouer son équipe en 3-5-2, c’est un système qui me convient bien parce qu’on jouait un peu de la même façon avec Marcelo (Bielsa). » (Entretien de Brice Dja Djedje accordé à L’Equipe)

 

Marko Pjaca s’engage à la Juventus Turin

« La Juventus Football Club peut confirmer aujourd’hui que Marko Pjaca a complété son transfert définitif depuis le Dinamo Zagreb pour une indemnité de 23 millions d’euros, qui sera payée sur deux exercices financiers. Le joueur de 21 ans a signé un contrat de cinq ans avec le club. » (Juventus.com)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *