Mercato : Gündogan quatre ans à Manchester City !

Alors que la nouvelle de son transfert du côté de Manchester City a rapidement été relayée ce jeudi matin, une information manquait encore concernant le dossier Ilkay Gündogan. Après de longues minutes d’attentes, celle-ci a fini par tomber en fin de matinée.

 

Ilkay Gündogan jusqu’en 2020 !

 

L’officialisation de son transfert a fait grand bruit ce jeudi matin. Ilkay Gündogan est en effet devenu la première recrue de Manchester City sous l’ère Pep Guardiola ! Si ce détail n’avait pas été transmis dans un premier temps, le joueur s’est engagé pour une durée de quatre saisons en faveur des Skyblues. Le montant de la transaction, qui n’a pas été confirmée, avoisinerait les 25 millions d’euros selon la presse allemande et britannique.

 

La première déclaration de Gündogan

 

« Je suis enchanté d’avoir signé avec Manchester City. Lorsque j’ai su que City s’intéressait à moi, mon choix était fait et tout s’est enchaîné très rapidement.

J’ai adoré mon temps avec le Borussia Dortmund et je tiens à remercier le club et les supporters pour les cinq merveilleuses années que j’ai passé là-bas. Ils m’ont permis d’avoir une plateforme pour jouer et je suis devenu meilleur grâce à la confiance et la patience qu’ils ont placé en moi.

J’ai maintenant un nouveau défi à relever et c’est celui de réaliser de grandes choses avec City. Je suis vraiment impatient d’avoir la possibilité de travailler avec un entraîneur comme Pep Guardiola et je suis flatté d’être le premier joueur que le club signe cet été.

Je peux promettre aux fans de City que je vais donner tout ce que j’ai pour nous aider à gagner des titres en Angleterre mais aussi en Champions League. C’est une période passionnante. Mes meilleurs années sont devant moi et je pense que nous pouvons accomplir de grandes choses ensemble. J’ai hâte de commencer ce nouveau chapitre de ma carrière. »

 

Avec MCFC.com

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *