Mercato : Lacazette, Aulas fixe une deadline au PSG !

Si officiellement l’Olympique Lyonnais n’est pas vendeur sur ce dossier, Jean-Michel Aulas est loin d’être totalement opposé à un départ d’Alexandre Lacazette au cours du prochain mercato estival. Preuve en est, quelques semaines après avoir fixé un tarif pour son joueur, le président de l’OL a désormais ajouté une date limite et une destination… le PSG. A travers un entretien accordé à L’Equipe, ce dernier a ainsi donné jusqu’au 30 juin au Paris Saint-Germain pour boucler un éventuel transfert.

 

« Si le PSG a besoin de Lacazette pour gagner la C1 »

 

« Aujourd’hui, Lyon c’est l’équivalent du Bayern ou d’Arsenal d’il y a cinq ans. Si le 28 août, on nous propose 80M€ pour Alexandre Lacazette, il ne partira pas. En revanche, s’il vient me voir dans les jours qui arrivent parce qu’il dispose d’une offre qu’il ne peut pas refuser, c’est possible. Enfin, s’il doit y avoir des départs, ils se feront avant le 30 juin. Il n’y en aura pas après, sauf pour des joueurs mineurs.

Si Paris, pour gagner la Ligue des champions, doit avoir Alexandre et qu’il a les moyens de l’acheter, je ne dis pas non. Je ne fais pas d’ostracisme envers le PSG et, même si j’ai un discours qui, parfois, heurte vis-à-vis du club. Après, le système qui concourt à faire en sorte que le PSG ait 150 à 200M€ par an de plus que nous sous forme de subvention d’un État différent me choque politiquement.

L’important c’est Alexandre, c’est lui qui va nous guider. Veut-il y aller ? Aujourd’hui, je n’en ai pas l’impression. Mais, s’il le souhaite et qu’ils ont les moyens, je dis « Why not ». Combien vaut-il ? Beaucoup plus que ne l’imaginent les dirigeants parisiens, donc on ne va pas en parler ! »

 

Relayé par Canal-supporters.com

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *