Lacazette, Batshuayi, Dembélé… les infos mercato du jour

La fin de saison approchant à grands pas, les informations liées au mercato commencent à succéder aux traditionnelles rumeurs. Démbélé, Lacazette, Batshuayi… voici un tour d’horizon de l’actualité mercato du jour.

 

Ousmane Dembélé à un pas du Borussia

 

Annoncé du côté du FC Barcelone ou encore du Bayern Munich ces dernières semaines, c’est finalement bel et bien au Borussia Dortmund que devrait atterrir Ousmane Dembélé la saison prochaine. Quelques jours après avoir annoncé un accord entre le joueur et le club de la Ruhr, Bild assure désormais que les deux parties seraient tombées d’accord sur la base d’un contrat de cinq ans.

Si le montant de l’indemnité de transfert avec le Stade Rennais n’a pas encore  été dévoilé, l’officialisation de cet accord pourrait intervenir le 14 mai prochain, sitôt les championnats nationaux terminés.

 

Lacazette sérieusement pisté par le Barça

 

Selon une information dévoilée par L’Equipe dans la nuit de jeudi à vendredi, Alexandre Lacazette serait dans le viseur du FC Barcelone. Le média précise que des contacts auraient d’ores et déjà été noués entre les Blaugranas et l’attaquant de l’Olympique Lyonnais, qui serait amené à jouer les doublures de luxe au Barça. Aucune offre n’aurait cependant été transmise à l’heure actuelle.

Outre Lacazette, Kevin Gameiro, Cédric Bakambu ou encore Manuel Nolito figureraient en bonne place dans la short-liste. Un échange Aleix Vidal – Gameiro, plus une somme de 20 millions d’euros, serait d’ailleurs à l’étude selon Mundo Deportivo.

 

Batshuayi, simple doublure de Lacazette

 

Lui aussi annoncé partant depuis de longs mois, Michy Batshuayi ne serait qu’une option pour de nombreux clubs intéressés, qui viseraient en priorité Alexandre Lacazette. En cas de départ du Lyonnais pour le FC Barcelone, les pistes menant à Tottenham ou West Ham United pourraient alors prendre de l’ampleur.

Dans l’éventualité où Lacazette venait finalement à quitter l’OL pour la Premier League, le montant du transfert de l’attaquant marseillais pourrait considérablement se réduire. Bien que le marché n’ait aucune logique financière, voir le moins bien côté des deux joueurs – concurrents directs en Ligue 1 – rejoindre un championnat similaire à un tarif supérieur semble inenvisageable.

Si les deux joueurs partent dans deux championnats différents, il ne serait par contre pas exclu de voir Batshuayi partir pour un montant supérieur à celui de Lacazette.

 

Umtiti dans le viseur de Tottenham

 

Si aucun montant n’a filtré concernant l’éventuel transfert de Samuel Umtiti du côté de White Hart Lane, l’intérêt des Spurs pour le défenseur de l’Olympique Lyonnais a été confirmé en début de semaine par Mauricio Pochettino sur les ondes de RMC. Affaire à suivre donc.

 

Premier contrat pro pour Odsonne Edouard

 

Après des semaines d’attente, le Paris Saint-Germain est enfin parvenu à conclure le premier contrat professionnel d’Odsonne Edouard, qui avait littéralement explosé l’été dernier sous le maillot de l’Equipe de France, lors du Championnat d’Europe des moins de 17 ans.

Le jeune attaquant a paraphé un contrat de trois ans en faveur de son club formateur, avec lequel il est ainsi lié jusqu’au 30 juin 2019.

 

Les autres infos en bref…

 

Edinson Cavani serait scruté avec attention par la Juventus Turin qui cherche un remplaçant à Alvaro Morata, annoncé proche d’un retour au Real Madrid l’été prochain. Selon Tuttosport, le PSG réclamerait 50 millions d’euros dans cette opération. A noter que l’Atletico Madrid garderait également un oeil sur ce dossier.

Malgré les rumeurs, Sergio Busquets est plus proche que jamais d’une prolongation au FC Barcelone. Annoncé au Paris Saint-Germain ou encore du côté de Manchester City, l’international espagnol ne devrait pas changer d’ait l’été prochain selon Mundo Deportivo.

Alors que son prêt au VFL Wolfsburg arrive à son terme le 30 juin prochain, Joshua Guilavogui ne sait toujours pas de quoi sera fait son avenir. Dans les colonnes de l’AFP, l’intéressé indique qu’il veut être fixé au plus vite. Si les Loups ne se positionnent pas sur ce dossier, le joueur retournera à l’Atletico Madrid en attendant un éventuel nouveau départ un peu plus tard cet été.

Même s’il semble évident que son avenir se situe au FC Barcelone, où l’officialisation de sa prolongation de contrat interviendra courant juillet, Neymar Junior aurait fait l’objet de deux réunions avec le Real Madrid. El Confidencial confie en ce sens que le père du joueur aurait rencontré à deux reprises Florentino Perez ces derniers mois. La dernière visite remontrait toutefois au mois de… janvier dernier.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *