Mercato : LOSC, « le club parfait » selon Younousse Sankharé

Dans les tuyaux depuis plusieurs semaines, le transfert de Younousse Sankharé au LOSC a enfin été officialisé ce mardi. Le joueur, qui devait préalablement attendre que les Dogues remettent leurs comptes à flot, s’est engagé pour les quatre prochaines saisons en faveur du Lille OSC. Il était auparavant sous contrat jusqu’au 30 juin 2017 avec l’En Avant de Guingamp. Le montant concernant une possible indemnité de transfert n’a pas été dévoilé.

 

La réaction de Younousse Sankharé

« Je suis très content d’être ici, j’ai reçu un excellent accueil. Je suis impatient de découvrir mes nouveaux équipiers et surtout de jouer. C’est un grand club de Ligue 1, qui possède de très belles installations.

Le coach a fait en sorte que je vienne ici, grâce à des arguments convaincants, avec comme objectif que je passe un palier. C’est une étape que je voulais franchir dans un club un peu plus huppé. J’ai donc saisi cette opportunité. Le LOSC est un club avec des structures solides. Pour un joueur ambitieux comme moi, c’est le club parfait. Je veux progresser un maximum et apprendre de mes équipiers, du coach.

Chaque jour que je passerai ici, je ferai en sorte de m’améliorer pour emmener le LOSC le plus haut possible. J’ai vraiment hâte de découvrir ma nouvelle équipe et de prendre un maximum de plaisir. »

 

 

La réaction de Jean-Michel Vandamme

« Avec Frédéric Antonetti, nous avions vraiment à cœur de recruter Younousse Sankharé. Nous sommes ravis qu’il puisse venir renforcer notre effectif. C’est un joueur doté d’un bon gabarit, de qualités athlétiques au-dessus de la moyenne et qui possède par-dessus tout un excellent pied gauche et une très bonne technique, ce qui est intéressant dans l’équilibre collectif. N’oublions pas que c’est un joueur formé au PSG, qui a connu des clubs qui lui ont permis d’acquérir de la maturité. En plus de ses atouts, Younousse est un vrai combattant, un gagneur et c’est ça qui nous plaît. »

 

Avec LOSC.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *