Mercato : Le LOSC officialise la venue de Julian Palmieri !

Comme pressenti ces derniers jours, Julian Palmieri s’est engagé en faveur du Lille OSC. Le club a officialisé la nouvelle ce vendredi par le biais d’un communiqué. Libre de tout contrat, le défenseur s’est engagé pour les deux prochaines saisons avec les Dogues. Si cela n’a pas été annoncé, le LOSC attendait le départ de Djibril Sidibé à l’AS Monaco pour confirmer cette venue. Le timing de ces deux nouvelles le laisse en tout cas penser.

 

 

La réaction de Julian Palmieri


Palmieri est Lillois ! par LOSCTV

 

« C’est avec une grande fierté et beaucoup d’humilité que je viens de signer au LOSC, un club qui je l’avoue, m’impressionne un peu. Quand on a la chance de pouvoir jouer l’Europe avec un membre du top 5 français, il faut saisir cette opportunité. C’est une grande progression pour moi. J’avais toujours été clair sur le fait qu’en cas de départ de Bastia, je voulais rejoindre une équipe avec des ambitions plus relevées. Je quitte aujourd’hui un club que j’aime, mais je m’engage avec un autre pour qui j’ai envie de réaliser les mêmes choses. »

 

 

La réaction de Jean-Michel Vandamme

 

« Julian est un garçon de tempérament, fort d’une bonne expérience en Ligue 1. Rapide et doté d’un remarquable pied gauche, il va aussi apporter un plus dans sa capacité à nous propulser offensivement. Son arrivée correspond aux principes même de notre stratégie :  soit nous recrutons un jeune joueur directement capable d’être titulaire au poste recherché, soit nous prenons un joueur plus expérimenté qui possède une grande expérience de la L1, en attendant l’éclosion d’un jeune talent issu de notre formation, comme dans ce cas précis avec Mendyl par exemple.

À l’image de Civelli avec Soumaoro ou Amalfitano avec un jeune joueur comme Bissouma, ce renfort fait partie des recrutements intelligents que nous devons faire, à savoir un joueur expérimenté avec un jeune talent en développement. Et le départ d’un élément aussi important que Djibril ne pouvait être comblé qu’au travers d’un joueur ayant quand même un certain vécu en L1. »

 

Avec LOSC.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *