Mercato : LOSC, délicat pour Sliti et De préville

Bien que de multiples pistes aient été lancées en amont de ce mercato estival, le LOSC n’a pour le moment confirmé aucune venue. Des trois dossiers annoncés comme brûlants en terme de recrutement, deux seraient en réalité à l’arrêt.

 

Comme à son habitude, le LOSC n’a pas eu de mal à séduire les joueurs qu’il entend recruter mais les dossiers de ce mercato estival trainent en longueur… et une issue défavorable, comme cela avait été le cas par le passé avec André-Pierre Gignac (qui avait donné son accord durant l’été 2007 avant de rallier Toulouse, Ndlr) ou encore Florian Thauvin (2013), n’est pas totalement à exclure.

 

 

Le LOSC sérieusement concurrencé

 

 

100 %… c’est le taux de réussite affiché par les Dogues en terme d’accord avec les joueurs ciblés. Après Younousse Sankharé et Nicolas De Préville, c’est désormais Naïm Sliti qui aurait donné son aval aux dirigeants lillois. Si la première piste devrait se ficeler très prochainement, les deux autres sont encore loin d’être conclues.

Le Stade de Reims refuse en effet de laisser partir Nicolas De Préville pour moins de 5 millions d’euros et pourrait avoir gain de cause puisque le Toulouse Football Club est prêt à lui donner satisfaction… quand bien même l’attaquant a préalablement transmis son feu vert aux hôtes de Pierre-Mauroy. Outre des clubs anglais, le FC Nantes serait également à l’affût sur ce dossier selon RMC… sans pour autant avoir transmis la moindre proposition.

A l’instar du Champenois, Naïm Sliti – révélation de la saison précédente en Ligue 2 – aurait lui aussi donné son aval au LOSC… mais le Red Star attendrait ne serait pas encore satisfait par la proposition de 1.5 million d’euros (dont 500.000 de bonus) transmise par les Nordistes. Les Franciliens en attendraient en effet au moins un demi-million supplémentaire avant d’ouvrir la porte au joueur.

Comme sur le dossier De Préville, Lille ne pourra pas rechigner trop longtemps sur cette opération. D’après une information de L’Equipe, relayée par RMC, le Red Bull Salzbourg s’est convié à la table des négociations pour Naïm Sliti et aurait d’ores et déjà envoyé une offre ferme à hauteur de 1.8 million d’euros cash. Reste à savoir si le joueur saura faire pencher la balance en faveur des Lillois.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *