Mercato : MHSC, Vanden Borre aurait pu venir l’hiver dernier

Pressentie depuis plusieurs jours, la venue d’Anthony Vanden Borre a été officialisée ce vendredi par le Montpellier HSC. Le latéral droit s’est engagé en prêt pour une saison avec le MHSC, qui dispose d’une option d’achat sur ce dossier. Lors de sa présentation sur le site officiel du club héraultais, l’international belge a notamment confié que sa venue du côté de La Mosson aurait pu être actée dés l’hiver dernier… si le RSC Anderlecht lui avait ouvert la porte à ce moment-là.

 

 

La première réaction d’Anthony Vanden Borre

 

« C’est un honneur pour moi de rejoindre le Montpellier Hérault. Je sais que c’est un club qui a déjà été Champion de France et que beaucoup de grands joueurs y sont passés. J’étais déjà en contact avec le club au mois de janvier dernier. J’avais déjà cette envie de venir mais cela ne s’était pas fait en raison de la situation de mon club d’Anderlecht. Montpellier a continué de me suivre. Maintenant je suis là aujourd’hui et c’est une énorme fierté.

C’est un club très familial. Tout le monde est super bien avec moi. C’est un cadre idéal pour travailler. Je découvre mais je connais déjà certaines personnes de nom. C’est un groupe qui à l’air solide, qui se connait depuis longtemps. C’est à moi de me fondre là-dedans. Arriver le plus tôt possible, c’était important pour l’intégration dans le groupe et pour réaliser une bonne préparation.

Ce qui m’a convaincu, c’est qu’il manquait des joueurs au poste de latéral droit. Je me suis senti important aux yeux du coach et du club. J’ai tout de suite accepté le défi. L’ambition est désormais de bien m’intégrer et d’y aller match après match pour espérer faire une bonne saison. En espérant qu’on terminera le plus haut possible. »

 

 

Le communiqué officiel du Montpellier HSC

 

« Le MHSC est heureux d’annoncer ce jour la signature d’Anthony Vanden Borre. Le défenseur latéral droit, a été prêté pour une saison avec option d’achat par le club belge d’Anderlecht.

Anthony Vanden Borre constitue une recrue de choix pour le club montpelliérain. A 28 ans, il possède une solide expérience du haut niveau acquise dans des clubs comme Anderlecht, la Fiorentina, le Genoa ou Portsmouth. Un vécu qu’il vient mettre au service de la jeune équipe montpelliéraine. L’arrivée d’un joueur d’un tel profil constitue en tout cas une réelle satisfaction pour le staff et les dirigeants montpelliérains. Il portera le numéro 20. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *