Mercato : OL, Aulas ouvre la porte pour Corentin Tolisso !

Le départ de Corentin Tolisso se rapproche à grands pas du côté de l’Olympique Lyonnais. Jean-Michel Aulas en personne a très clairement laissé entendre que le joueur avait de fortes chances de quitter le club dans les semaines à venir.

 

De plus en plus clair pour Corentin Tolisso

 

Après Samuel Umtiti, parti du côté du FC Barcelone, c’est très vraisemblablement Corentin Tolisso qui devrait quitter l’OL d’ici la fin de ce mercato estival. Quelques jours après Bruno Génésio, c’est en effet Jean-Michel Aulas en personne qui a laissé entendre que les Gones étaient en difficulté sur ce dossier. A travers une déclaration accordée à Foot Mercato, le président rhodanien a ainsi confié que la future vente de Gonzalo Higuain devrait permettre à Naples de revenir à la charge prochainement.

« Je connais bien le président Aurelio De Laurentiis, c’est quelqu’un que j’apprécie et que je vois assez régulièrement dans le foot et en dehors. Ils ont fait, c’est vrai, une proposition importante à Corentin. On a résisté car on a envie que Corentin reste à Lyon. Comme Corentin veut jusqu’à présent rester à Lyon, nos intérêts convergent donc on a fait en sorte qu’il ne parte pas. Maintenant, j’appréhende le jour où Naples va signer avec la Juventus pour Higuain car ils risquent de devenir encore plus riches ! J’espère qu’on va pouvoir garder Corentin. »

Pour les quelques supporteurs faisant la sourde oreille sur ce possible départ, la différence de traitement entre les dossiers Lacazette et Tolisso est pourtant un indice révélateur. Quand le premier a le droit à un démenti officiel du club, le second se contente de déclarations incitant à la prudence…

Et quand il se murmure en plus qu’un certain Nemanja Maksimovic a été approché pour renforcer le milieu de terrain, l’idée d’un futur transfert prend forcément un peu plus d’épaisseur pour Corentin Tolisso.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *