Mercato – OL : Lacazette enflamme la presse catalane

Alors que les rumeurs de départ refond surface ces derniers jours, Alexandre Lacazette ne s’est toujours pas prononcé sur son avenir. L’attaquant de l’Olympique Lyonnais a malgré lui embrasé la presse catalane vendredi… Et encore davantage alimenté ces rumeurs de départ.

 

Alexandre Lacazette, une manoeuvre qui fait parler

L’Equipe et Le Progrès s’étaient chargés de raviver les intentions de départ de l’attaquant de l’OL. C’est ce coup-ci l’intéressé en personne qui a rajouté un peu plus d’huile sur le feu dans la journée de vendredi. Le tout, par le biais d’une manoeuvre (assez) anodine.

Il s’est en effet contenté de suivre la page Twitter officielle du FC Barcelone pour que la presse catalane en fasse les gros titres. Une partie d’entre elle imagine d’ailleurs d’ores et déjà cette manoeuvre comme une envie de rejoindre le Barça ou un signe annonçant une signature à venir.

Différentes explications sont néanmoins plausibles. La première, il s’agit d’un message adressé aux candidats déclarés en cette période de fin de mercato, afin de faire grimper les enchères. La deuxième, il s’agit d’un véritable appel du pied au FC Barcelone. Supposition suivante : cette manoeuvre est un simple hommage à Samuel Umtiti, récemment transféré chez les Blaugranas.

Enfin, dernière thèse, le joueur s’est mis à suivre le Barça car c’est un club qu’il apprécie. La question serait alors de savoir pourquoi il ne l’a pas fait avant. Autrement dit, cette manoeuvre d’Alexandre Lacazette soulève davantage d’interrogations qu’elle n’apporte de réponses pour le moment.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *