Mercato – OL : Tolisso possible partant, Grenier patiente

Corentin Tolisso, Clément Grenier, Mathieu Valbuena… Si tous les trois sont annoncés comme de possibles partants sur ce mercato estival, ces joueurs devraient néanmoins connaitre des fortunes différentes. Invité sur RMC lundi soir, Bruno Génésio – le coach de l’Olympique Lyonnais – a fait le point. Avant de se pencher sur ces trois cas, il a d’ores et déjà assuré que le mercato de l’OL était terminé, sauf en cas de grosse opportunité ou de départ inattendu.

 

L’avenir de Corentin Tolisso à l’OL

« J’ai demandé à mon président de tout faire pour conserver nos meilleurs joueurs. C’est ce qu’il est en train de faire avec Corentin (Tolisso). La ligne de conduite est respectée. Jusqu’à quel montant peut-on résister ? Je ne sais pas… J’imagine qu’il y a des montants qui nous ferons forcément réfléchir. Quand on est à Lyon, il y a un aspect économique à prendre en compte. On ne peut pas non plus se permettre de refuser des offres qui seraient énormes. Cela se fait toujours en parfaite osmose entre le président et moi. »

 

La position de Clément Grenier

« On n’a pas de nouveau dans le dossier Clément Grenier. Des clubs italiens se sont effectivement positionnés. Le dossier n’a pas avancé plus que cela d’après mes informations. Pour qu’il y ait un départ, il faut que les trois partis soient d’accord et que le joueur veuille y aller. Ce n’est pas encore fait. Pour l’instant, le joueur est sous contrat à Lyon. »

 

Le cas Mathieu Valbuena

« Pour l’instant, Mathieu travail en bon professionnel qu’il est. Je n’ai rien à lui reprocher de ce côté-là. C’est vrai qu’on parle d’un éventuel départ. Mais pour qu’il y ait départ, il faut que les trois parties soient d’accord. Pour l’instant ce n’est pas le cas. Je compte sur lui tant qu’il est à l’Olympique Lyonnais. On est aussi capable d’avoir des résultats avec Mathieu. S’il est (encore) lyonnais, il faudra qu’on s’adapte. Cela fait aussi partie de notre métier. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *