Mercato : OM, Boutobba refuse de passer pro

Alors qu’il a déjà du mal à s’offrir des joueurs de grands talents sur le marché des transferts, l’Olympique de Marseille est en passe de perdre une de ses rares pépites formées au club. Bilal Boutobba a en effet claqué la porte au nez des dirigeants phocéens.

« Si je signe à l’OM, je me perds »

Lancé dans le grand bain de la Ligue 1 par Marcelo Bielsa la saison passée, à l’âge de seize ans, Bilal Boutobba (âgé de 17 ans désormais) n’a pas l’intention de s’éterniser du côté de la Canebière. A travers des propos dévoilés par La Provence, le jeune espoir de l’OM confie ne pas vouloir passer professionnel dans son club formateur par crainte de mettre en péril sa carrière. Il assure ainsi avoir récemment tourné le dos à une proposition de la direction marseillaise, qui lui offrait un contrat de 8.000 euros mensuels assortis d’un appartement et d’une voiture de fonction.

« C’est une belle offre, mais ce n’est pas une question d’argent (…) Si Bielsa était resté, j’aurais joué. Il m’a beaucoup aidé… Mais à ce jour, j’ai perdu tout ce bénéfice. J’ai besoin d’un projet sportif, mais il n’y en a pas ! Si je signe à l’OM, je sais que je me perds… J’aime ce club, je remercie mes formateurs, mais je suis déçu. Je dois penser à mon avenir et je reste serein. »

Selon le quotidien, Luc Laboz tenterait toujours d’inverser une tendance plus que compromise pour l’Olympique de Marseille. Il assure ainsi que « l’OM n’a pas abdiqué, mais on ne peut pas signer à l’OM si on n’en a pas envie ». Il ajoute en outre que « le club est convaincu du talent du joueur, mais on ne sait pas non plus quelles sont les sollicitations des autres clubs ».

Le joueur pourrait quant à lui s’engager en faveur du FC Séville dans les prochaines semaines. Le club andalou fait en tout cas le forcing depuis de longs mois pour obtenir sa signature. Tottenham serait également sur les rangs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *