Mercato – OM : Nkoudou, le dernier gros coup de Labrune

Après le départ de plusieurs joueurs cadres cet été, l’Olympique de Marseille n’a peut-être pas encore terminé sa désormais braderie estivale. Geroges-Kevin Nkoudou est en effet à son tour annoncé partant lors de ce mercato. Il s’agit d’ailleurs du dernier joueur possiblement bankable pour l’OM.

 

La traditionnelle saignée estivale n’est peut-être pas encore terminée du côté de l’Olympique de Marseille. Après Benjamin Mendy, Steve Mandanda, Nicolas Nkoulou ou encore Michy Batshuayi, c’est à présent Georges-Kevin Nkoudou qui pourrait changer d’air. S’il se murmurait dernièrement que l’attaquant n’était pas nécessairement intéressé par un départ de l’OM cet été, la donne a certainement changé depuis.

Selon les informations livrées par La Provence ce samedi, la tendance serait bel et bien à un départ. Le club comme le joueur préféreraient prendre un maximum de précautions en vue d’un possible transfert. Preuve en est, Georges-Kevin Nkoudou ne figurait pas sur la feuille de match vendredi soir face au Nîmes Olympique. Selon la version officielle, cette absence se justifierait par le fait que le joueur était aux soins. Pour le quotidien, il s’agirait en réalité d’une mesure pour éviter toute blessure lors de la préparation… ce qui mettrait définitivement un terme à d’éventuelles négociations.

 

15 M€ pour Georges-Kevin Nkoudou

 

Cette dernière version reste le scénario le plus probable à l’heure actuelle. D’autant plus que de nombreuses pites sont évoquées pour l’ex-Nantais. Hambourg, le FC Séville ou encore Tottenham s’intéresseraient de près au dossier. Si aucune offre n’a été transmise pour le moment, l’OM souhaiterait récupérer 15 millions d’euros dans cette opération… sur un joueur acheté à peine plus d’un million d’euros un an auparavant.

Cette demande orienterait davantage le joueur en direction de la Premier League étant donné que la majorité des clubs allemands et espagnols dépensent rarement des sommes aussi folles sur un joueur qui n’a encore que deux petits mois de qualité au compteur. A quelques jours de son départ, Vincent Labrune ne devrait pas laisser passer l’occasion de réussir à une dernière grosse opération pour le club.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *