Mercato – OM : Nkoudou, l’influence de Bielsa sur son transfert

Responsable de la venue de Georges-Kevin Nkoudou à l’Olympique de Marseille l’été dernier, Marcelo Bielsa récolte également une partie des fruits de sa vente un an plus tard.

 

Bielsa – Pochettino, vision similaire sur Nkoudou

 

Même s’il n’aura entrainé le joueur que durant vingt-et-une minutes dans une rencontre professionnelle, l’Argentin a eu une grande influence dans le choix de Mauricio Pochettino, le coach de Tottenham… qui n’est autre qu’un des adeptes des méthodes de coaching de Marcelo Bielsa. Ce liant entre les deux hommes s’est ainsi achevé par un transfert de Georges-Kevin Nkoudou entre l’OM et Tottenham. C’est en tout cas de cette manière que Sky Sports voit les choses outre-Manche.

« Georges-Kevin Nkoudou correspond au profil de cette équipe de Tottenham : jeune et affamée. Et le lien avec Marcelo Bielsa est également intéressant, confie en ce sens le média britannique. L’ancien patron de Marseille est une des plus grandes influences de Mauricio Pochettino en terme de coaching. Bien qu’il n’ait passé que quelques mois à travailler avec lui, la décision de faire signer Nkoudou montre que Bielsa pensait que ce jeune était parfaitement adapté pour jouer un style réclamant un très haut niveau d’intensité. Et Pochettino souscrit également à cette idée. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *