Mercato – Barça : PSG, Blanc attend juin pour Marquinhos

Jamais décevant à chacune de ses apparitions, Marquinhos est pourtant contraint de faire face à la concurrence de David Luiz et Thiago Silva à son poste. Un duo indéboulonnable depuis bientôt deux saisons au Paris Saint-Germain aux yeux de Laurent Blanc.

Marquinhos, discussion programmée pour juin

La nouvelle approche du FC Barcelone sur le dossier Marquinhos, remontant à la semaine dernière selon RMC, était au rendez-vous de la conférence de presse de Laurent Blanc ce vendredi. Interrogé à ce sujet, le coach du Paris Saint-Germain a donné rendez-vous en fin de saison aux journalistes présents à cette occasion… ainsi qu’à l’international brésilien, qui restera dans l’ombre -a minima- jusqu’au terme de la saison.

« Je vous ai entendu dire que Marquinhos est un bouche trou ! Ce n’est pas très gentil pour le joueur… Mais est-ce que vous dîtes la même chose de (Rafael) Varane avec le Real Madrid ? Le Paris Saint-Germain dispose de trois défenseurs de haut niveau. Marquinhos est un grand défenseur. David Luiz est aussi un grand défenseur. Thiago Silva est, lui aussi, un grand défenseur. Je vous rassure, Paris n’est pas le seul club dans cette situation. Regardez Chelsea qui a Kurt Zouma, (Gary) Cahill et (John) Terry.

Marquinhos est un jeune joueur, qui sait se montrer patient, et avec un état d’esprit irréprochable. Ce qui est rare en football ! Cela fait un peu plus de deux ans qu’il est avec nous. Il prend une autre stature ces derniers temps en Europe mais aussi au Brésil, puisqu’il est un titulaire indiscutable de sa sélection. Mais ce n’est pas le cas avec son club. Du moins pour cette saison… Nous en discuterons avec lui au mois de juin. « 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *