Mercato PSG : Bellerin, que faut-il en penser ?

Alors que le Paris Saint-Germain se prépare à un grand chambardement cet été, avec les départs programmés de nombreux cadres, le club de la capitale s’agiterait en coulisses. Ce dernier se serait notamment penché sur l’arrivée d’un latéral droit pour la saison à venir. Héctor Bellerin, le joueur d’Arsenal FC, figurerait en bonne position sur la short-list.

 

Paris à la recherche d’un nouveau latéral droit ?

 

A priori bien fourni à ce poste, le Paris Saint-Germain pourrait tout revoir dans les semaines qui viennent. En fin de contrat au mois de juin, Gregory van der Wiel ne devrait pas être prolongé suite à ses récents déboires au sein du vestiaire et dans un club où il ne se sent pas considéré comme il le souhaiterait. Quant à Serge Aurier, rien ne dit à l’heure actuelle que sa réintégration au sein du groupe professionnel – au retour de la trêve internationale – sera inéluctablement suivi d’une place au sein de l’effectif de Laurent Blanc.

Certains bruits de couloirs affirment en effet que, malgré la récente présence de Nasser Al-Khelaïfi lors du match de reprise de l’ex-Toulousain avec la CFA, les dirigeants parisiens n’auraient pas encore totalement écarté l’idée d’un transfert du joueur – dans un club de seconde zone l’été prochain – afin de mettre définitivement un terme à ce dossier.

Si tel était le cas, le PSG devrait donc se trouver un nouveau latéral droit de métier. Mundo Deportivo assure en ce sens que les Franciliens regarderaient de près la piste Héctor Bellerin. Ils ne seraient cependant pas seuls sur le coup puisque Manchester City, le Bayern Munich mais surtout le FC Barcelone auraient également des vues sur l’intéressé.

 

Le Barça pressenti, Arsenal privilégié

 

En cas de départ d’Arsenal FC durant la prochaine période des transferts, les Blaugranas – club formateur du défenseur – partiraient en effet avec un sérieux avantage d’après la publication catalane. Comme ce fut précédemment le cas avec Gerard Pique ou Cesc Fabregas, lors de leur retour d’Angleterre.

Concernant la position du principal intéressé, il a déclaré dans les colonnes de Goal.com être « très heureux de jouer pour Arsenal ».  Il a par ailleurs ajouté être « concentré sur Londres et Arsenal ». Un club qui « est en train de former une grande équipe, avec des joueurs comme Alexis Sanchez et Mesut Özil », et avec lequel il lui « reste beaucoup de choses à faire ». 

Autant dire que pour le Paris Saint-Germain, l’affaire est encore loin d’être pliée à l’heure actuelle…

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *