Mercato – PSG : Blaise Matuidi, offre à venir de la Juventus ?

Encore loin d’être acquis sur le papier, le départ de Blaise Matuidi est pourtant une réelle possibilité. Le Paris Saint-Germain ne serait pas fermé à cette opportunité. Et la Juventus Turin se serait d’ores et déjà positionnée.

 

Pas encore d’offre pour Blaise Matuidi

Blaise Matuidi et le Paris Saint-Germain… Après cinq ans de vie commune, l’histoire arrive vraisemblablement à son terme. Par la voix d’Unai Emery, le PSG a fait comprendre que le joueur restait un élément du club. En lisant entre les lignes, on comprend néanmoins que l’international français ne sera pas retenu coûte que coûte lors de ce mercato estival.

Déclaré intransférable lors de ces trois dernières intersaisons, Blaise Matuidi voit aujourd’hui la porte de sortie grande ouverte. D’après L’Equipe, le club de la capitale réclamerait entre 20 et 30 millions d’euros pour lâcher son joueur. Et si ce dernier désirait rejoindre la Premier League, c’est finalement à la Juventus Turin qu’il pourrait rebondir. Barré par ses coéquipiers en sélections outre-Manche – Ngolo Kanté à Chelsea FC et Paul Pogba à Manchester United – l’ex-Stéphanois pourrait être contraint de rallier la Vieille Dame… faute de mieux diront certains.

 

Recrutement XXL à Turin

 

Si la Serie A ne ressemble en rien à la Premier League, la dimension (re)prise par la Juventus Turin ces dernières saisons n’a toutefois rien à envier à celle des cadors du championnat anglais. Les Bianconeri n’ont en effet pas lésiné sur les moyens financiers pour se construire une armada compétitive sur la scène européenne cet été en faisant notamment venir Miralem Pjanic et (prochainement) Gonzalo Higuain.

L’Equipe assure par ailleurs que, si aucune offre n’a encore été transmise au PSG pour le moment, les contacts entre Blaise Matuidi et les Turinois auraient d’ores et déjà eu lieu par l’intermédiaire d’un certain Mino Raiola, l’agent du Parisien… et de Paul Pogba, pour lequel l’ex-Troyen assurerait la relève à Turin.

Si rien n’est encore acquis sur ce dossier, les choses pourraient toutefois se décanter « assez vite » selon le quotidien, étant donné que toutes les parties semblent en mesure de s’entendre. Aussi bien financièrement que sportivement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *