Mercato – PSG : Blaise Matuidi retenu par Unai Emery ?

Annoncé proche d’un départ depuis l’ouverture de ce mercato estival, Blaise Matuidi est toujours lié au PSG à l’heure actuelle. Sa situation pourrait d’ailleurs s’améliorer dans les jours à venir.

 

Un 4-3-3 salvateur pour Blaise Matuidi ?

 

Relativement peu à son aise dans un système en 4-2-3-1, Blaise Matuidi pourrait voir son salut arriver. Désirant tester un maximum de tactiques afin d’apporter de la variété dans le jeu du Paris Saint-Germain, Unai Emery se serait tenté par un retour au 4-3-3.

C’est en tout cas ce qu’affirmait Le Parisien dans la journée de mercredi. Selon le quotidien, le trident Verratti – Motta – Matuidi aurait en effet été testé lors de la séance d’entrainement de mercredi après-midi. Si ce système de jeu ne sera peut-être pas prioritaire aux yeux du staff technique du PSG, le fait de se laisser aller à cette hypothèse pourrait refroidir la thèse du départ pour Blaise Matuidi. Avec l’alternance des systèmes, l’international français ne serait en effet pas irrémédiablement condamné au banc de touche derrière la paire Verratti – Krychowiak.

Reste néanmoins qu’une offre de dernière minute n’est pas à exclure concernant l’ex-Stéphanois. La Juventus Turin est toujours à l’affût concernant sur ce dossier. En cas d’offre satisfaisante, le milieu de terrain verrait le PSG lui ouvrir les portes en cette fin de mercato estival.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *