Mercato PSG : Ibrahimovic parti, qui pour lui succéder ?

Au terme de longues semaines – voire de longs mois – de supputations, l’avenir de Zlatan Ibrahimovic a été dévoilé ce vendredi matin par le principal intéressé, qui s’est au passage permis de griller la politesse au Paris Saint-Germain sur le coup. Le départ du Suédois désormais acté, la principale interrogation est à présent de savoir quel attaquant viendra au PSG pour lui succéder durant l’intersaison.

 

Vers une ère iconoclastique au PSG

 

A l’origine, le club de la capitale souhaitait attirer un joueur à l’aura médiatique et marketing de Zlatan Ibrahimovic. Les pistes s’orientaient alors sur Neymar Junior et Cristiano Ronaldo. Quand on bénéficie d’un statut d’indéboulonnable au FC Barcelone ou au Real Madrid, quel intérêt peut-on avoir à rejoindre le Paris Saint-Germain ? De l’argent… n’importe quel club de grande renommée européenne peut en offrir. Un rayonnement international… la concurrence commence sérieusement à s’amoindrir. Une victoire finale en Ligue des Champions… là, il ne reste finalement plus qu’une (très) petite poignée de clubs.

Déjà bien maigre sur le papier, ce doux rêve s’est donc un peu plus amenuisé suite à la précoce élimination du PSG en Ligue des Champions cette saison. Plutôt que de ‘Rêver plus grand’ par la voix d’un seul joueur, le Paris Saint-Germain songerait aujourd’hui davantage à rêver plus grand par la voix du collectif.

 

Deux pistes jouables… mais compliquées

 

Selon L’Equipe du jour, le club s’orienterait ainsi sur Antoine Griezmann et serait prêt à mettre 70 millions d’euros sur la table. Finaliste de la Ligue des Champions avec l’Atletico Madrid, en attendant peut-être mieux, l’international français ne serait pas insensible à l’intérêt parisien… mais n’aurait pas pour autant l’intention de changer d’air alors que tout se passe pour le mieux à Madrid. Et s’il fallait absolument changer de club, rejoindre le PSG serait-il une véritable progression à l’instant -t pour le joueur d’un point de vue sportif ? Rien n’est moins sûr.

Deux autres noms ont ainsi filtré dans ce même quotidien. Le premier mène à Eden Hazard. Alors que Chelsea FC a connu d’énormes difficultés cette saison, et sera au passage privé de coupe d’Europe l’année prochaine, convaincre le Belge de quitter Londres ne devrait pas être compliqué. La vraie difficulté résidera dans le fait de devancer la concurrence sur ce dossier, notamment celle du Real Madrid où Zinedine Zidane lui fait des appels du pied depuis plusieurs années.

 

Sanchez, le plus accessible pour Paris

 

Toujours du côté de Londres, Alexis Sanchez serait lui aussi surveillé de très près. A l’instar de l’ex-Lillois, le convaincre de quitter Arsenal FC pour le PSG n’a rien d’insurmontable. Capable de s’aligner financièrement, le club de la capitale pourrait surtout lui permettre de bénéficier d’un meilleur challenge sportif sur la scène européenne. Une compétition au sein de laquelle les Gunners ont pris l’inquiétante habitude, depuis près d’une décennie, de s’extirper difficilement de leur groupe avant de constamment chuter au stade des 1/8 de finale.

Ces deux pistes viennent par ailleurs se greffer à celle menant à Marco Reus. Au final, peu importe le nom de la future recrue étant donné que profil du joueur ciblé est relativement précis. Pour le Paris Saint-Germain, il s’agira avant tout de recruter un attaquant capable d’évoluer sur une aile afin de repositionner Edinson Cavani à son poste de prédilection, à savoir dans l’axe de l’attaque.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *