Mercato : PSG, Lucas Digne quitte l’AS Roma !

Alors que le Paris Saint-Germain a d’ores et déjà bouclé son mercato estival sur le flanc gauche de la défense, avec la récente prolongation de contrat de Maxwell, l’AS Roma a annoncé ce mercredi que Lucas Digne ne resterait pas au club la saison prochaine.

 

C’est ce qu’a annoncé Luciano Spaletti ce mercredi en conférence de presse. Le coach de la Louve a par ailleurs dévoilé que l’issue en serait de même pour Maicon. « Nous avons besoin de renforcer notre défense parce que nous avons perdu quelques titulaires. Lucas Digne était un titulaire, Maicon était un grand joueur et il a passé deux saisons en tant que titulaire. Alessandro Florenzi a toujours été performant en défense mais nous avons encore besoin de trouver sa meilleure position. Chaque équipe qui veut atteindre le sommet doit régler ces choses-là et notre club travaille en ce sens. »

Selon les informations délivrées par la presse transalpine, les Romains n’auraient pas voulu aller au-delà de 12 millions d’euros pour s’attacher de manière définitive les services de Lucas Digne, alors que le PSG en réclamait quatre de plus… Un différentiel qui se sera donc avéré trop important pour trouver une issue positive sur ce dossier, alors que le joueur était plus que favorable à l’idée de rester du côté de la Ville éternelle.

La question est désormais de savoir dans quel club l’ex-Lillois est susceptible de rebondir cet été, étant donné que le Paris Saint-Germain a déjà doublé le poste de prédilection de l’international français… ce qui bloque son hypothétique retour dans la capitale française en vue de la saison prochaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *