Mercato : PSG, Lucas Digne veut « rester à la Roma »

En attendant d’avoir des certitudes sur son avenir, Lucas Digne a pris la parole ce lundi afin de clarifier ses intentions en amont du prochain mercato estival. Sur les ondes de RMC, le latéral gauche – qui appartient toujours au Paris Saint-Germain – a confié son envie de rester du côté de l’AS Roma la saison prochaine.

 

Lucas Digne n’a pas « encore discuté avec le PSG »

 

« Le fait d’aller à la Roma, ça m’a beaucoup aidé. Ça m’a permis d’avoir du temps de jeu et de retrouver la confiance. J’ai fait ce choix de partir à Rome pour gagner du temps de jeu. La répétition des matches, le fait d’avoir changé de championnat, c’est positif. J’ai appris une nouvelle culture, aussi bien dans la vie qu’au niveau foot. Je pense que j’ai pas mal progressé, surtout au niveau défensif.

Mon avenir ? Je ne sais pas encore. Paris et Rome discutent et après on verra ce qu’il se passera. Mais oui, j’aimerais poursuivre l’aventure à la Roma. Je veux rester à la Roma, peu importe la forme. Si je peux continuer à me développer, à gagner du temps de jeu, à prendre du plaisir sur le terrain, c’est tout ce que je demande.

Je suis très bien ici. Pour l’instant, je n’ai pas encore discuté avec le PSG. Je me concentre pour l’instant sur l’Euro. On verra ça plus tard. J’ai fait une très bonne saison à la Roma, je suis très bien dans ce club. Ma famille est heureuse ici. Je me sens vraiment bien dans ce club. »

Comme cela est souvent le cas dans le clan de Lucas Digne, son agent s’est lui aussi exprimé en marge de la déclaration de son client. A l’instar de ce dernier, Mikkel Beck – qui gère les services du joueur du Paris Saint-Germain – assurait récemment ne pas avoir la moindre information sur l’avenir de l’intéressé… tout en souhaitant que ce cas soit réglé avant le début de l’Euro, afin que tout le monde puisse avoir la tête totalement tournée vers la compétition.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *