Mercato : PSG, Monaco inquiété pour Luis Campos

Une page est peut-être en train de se tourner du côté de l’AS Monaco. Après le départ de la colonie italienne en 2014, c’est à présent la colonie portugaise qui devrait quitter la principauté dans les semaines à venir… ou mois à venir dans le meilleur des cas.

 

La suite d’une guerre franco-lusitanienne

 

L’incertitude règne encore à l’AS Monaco. Alors que l’avenir de Leonardo Jardim est loin d’être acté, c’est toute la politique de recrutement du club de la principauté qui risque d’être remise en cause.

Selon le JDD, les Portugais du club sont de plus en plus proches de la porte de sortie. De longs mois après avoir obtenu gain de cause auprès de la direction russe du rocher, Luis Campos – à la tête du recrutement depuis le retour de l’AS Monaco au premier plan – serait une nouvelle fois dans le viseur du Paris Saint-Germain. La récente arrivée de Bertrand Reuzeau à la tête du management monégasque renforce par ailleurs cette idée de départ… à moins que cela ne soit qu’un nouveau tour de force afin d’obtenir davantage de crédit auprès des Russes.

 

Luis Campos, un intérêt logique du PSG

 

L’intérêt du PSG pour Luis Campos est toutefois loin d’être anodin. Avec la fin de l’ère Ibrahimovic, c’est la mainmise de Mino Raiola sur le club qui arrive à son terme. Les dirigeants franciliens ayant aujourd’hui l’intention de collaborer de manière plus active avec Jorge Mendes, la venue dans la capitale de Luis Campos – intime de l’agent lusitanien – rentrerait finalement dans une certaine logique… d’autant plus qu’une place de directeur sportif est toujours vacante depuis le départ de Leonardo en 2013.

Après avoir posé ses premières billes au PSG en plaçant Angel Di Maria durant l’été 2015, l’influent agent et Paris pourraient ainsi poursuivre leur collaboration par la venue d’un nom ronflant dans les mois ou années à venir. Bien que cela s’avère compliqué à l’instant -t, l’arrivée au PSG d’un Cristiano Ronaldo, d’un José Mourinho ou d’une future pépite du ballon rond serait alors de l’ordre du possible en vue du mercato estival 2017 par le biais de ce type de relations privilégiées.

Deux certitudes à l’heure actuelle dans ce dossier : les Portugais sont en passe de perdre la guerre qui les opposent aux Français du côté de Monaco et une place de premier choix vient de se libérer dans la capitale. En toute logique, le clan lusitanien a une réelle possibilité de s’installer au PSG… du moins sur le papier.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *