Mercato : PSG, Unai Emery s’est prononcé sur Blaise Matuidi

Annoncé sur le départ depuis de longues semaines, Blaise Matuidi ne sait toujours pas de quoi son avenir sera fait. En dépit des nombreuses rumeurs, l’international français reste pour l’heure un joueur du Paris Saint-Germain.

 

« Blaise Matuidi est un joueur du PSG »

 

C’est en substance ce que lui a rappelé Unai Emery samedi depuis les Etats-Unis, où le PSG est actuellement en pleine préparation. Malgré la concurrence importante dans l’entre-jeu, au sein duquel Gzegorz Krychowiak est venu s’ajouter au cours de ce mercato estival, le coach parisien a assuré qu’il comptait sur Blaise Matuidi pour la reprise. « J’espère vraiment qu’il va reprendre l’entraînement avec nous, c’est un joueur du PSG », a ainsi confié l’intéressé.

L’appel du pied n’a rien de tranchant mais il a au moins le mérite d’exister. Du côté du joueur, la situation est légèrement différente. Toujours en vacances, en raison de sa participation à l’Euro 2016, Blaise Matuidi se verrait bien changer d’air durant cette intersaison. La Premier League pourrait d’ailleurs être une destination idéale… à condition d’y trouver un point de chute qui convienne. Ce qui n’est pas une mince affaire avec les arrivées de Ngolo Kanté à Chelsea FC et de Paul Pogba à Manchester United.

A travers le discours d’Unai Emery et de Blaise Matuidi, qui assurent banalement que le joueur est sous-contrat au PSG, une double interprétation reste de mise. Autrement dit, voir l’international français rester au Paris Saint-Germain reste possible… uniquement s’il ne trouve pas mieux ailleurs cet été.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *