Mercato : Rennes, Ruello justifie la venue de Gourcuff

Dans les tuyaux depuis plusieurs semaines, le retour de Christian Gourcuff au Stade Rennais a été officialisé par René Ruello. A travers une interview accordée à Ouest-France, qui sera publiée dans son intégralité au cours des prochaines heures ce mercredi, le président rennais a confirmé la rumeur qui n’en était plus une depuis quelques temps déjà.

 

[themoneytizer id= »6656-25″]

 

Gourcuff, les explications de Ruello

 

« Christian Gourcuff sera l’entraîneur du Stade Rennais. Nous n’avons pas parlé des conditions, ce n’est pas ça qui l’intéresse, mais le projet sportif du Stade Rennais, et de l’ensemble du club. (Il sera chargé) de donner une identité de jeu à cette équipe qui en cherche depuis longtemps. Ce n’est pas si facile, mais il fait partie des personnes capables de le faire (…) On va essayer de s’inscrire dans la durée, commente Ruello. Ce qui est difficile dans le football, c’est que pour construire il faut du temps, mais que la sanction est immédiate. »

René Ruello a par ailleurs confié que le Stade Rennais avait dû batailler avec le FC Nantes, les Girondins de Bordeaux et « un ou deux autres clubs » afin de pouvoir s’attacher les services de Christian Gourcuff. Le président s’est également penché sur la réunification des Gourcuff père et fils du côté du Roazhon Park la saison prochaine. « Je crois que l’idée de travailler ensemble leur plaît bien. Je crois que Yoann se plaît bien ici. J’espère qu’il va faire une bonne préparation, et que ses problèmes seront derrière lui. »

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *