Mercato : Salvatore Sirigu, le boulet estival du PSG

Contraint de se trouver une porte de sortie depuis de plusieurs semaines déjà, Salvatore Sirigu est toujours un joueur du Paris Saint-Germain à l’heure actuelle. Une situation qui pose de sérieux problèmes au PSG en cette fin de mercato estival.

 

Quel statut pour Salvatore Sirigu ?

Comme cela est le cas depuis le début des matchs officiels du PSG, Salvatore Sirigu ne figure pas sur la liste des joueurs convoqués par Unai Emery pour défier le FC Metz ce dimanche (21h00). Officiellement, le joueur souffre d’un virus.

Maladie ou non, blessure ou non, l’international italien n’aurait de toute façon pas figuré parmi les dix-neuf joueurs retenus pour cette 2e Journée de Ligue 1. Avec les présences dans le groupe de Kevin Trapp et Alphonse Areola, le Paris Saint-Germain n’a en effet nullement besoin d’un troisième portier sur sa feuille de match.

En temps normal, sauf blessure ou suspension, Salvatore Sirigu devrait donc évoluer avec la réserve durant la saison. Sauf que, là encore, la présence de l’ex-pensionnaire de Palerme pose problème. En cas de passage du côté de la réserve, ce dernier gênerait effectivement la progression du prometteur Rémy Descamps.

En d’autres termes, le départ de Sirigu est devenu une priorité absolue. Une nécessité non seulement pour le principal intéressé, à la recherche de temps de jeu, mais également pour Unai Emery en raison de la gestion de son effectif. A dix jours de la clôture de ce mercato estival, toutes les parties ont donc intérêt à voir l’Italien se trouver une issue. Qu’importe la destination.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *