Mercato : Samuel Umtiti, le Barça fixe une clause à 60 M€

Quelques jours après avoir officialisé le transfert, le FC Barcelone a une nouvelle fois communiqué au sujet de Samuel Umtiti. Par le biais d’une annonce publiée sur le site officiel du club, le Barça a apporté quelques précisions au sujet du désormais ex-Lyonnais.

Parmi celles-ci, il sera important de relever que la clause libératoire du joueur a été fixée à 60 millions d’euros. Autre information capitale : le défenseur central sera présenté vendredi à partir de 13h30 au Camp Nou. Enfin, comme cela avait déjà été annoncé, le montant du transfert s’élève à 25 millions d’euros, tandis que la durée du contrat est bel et bien de cinq ans.

 

Le communiqué officiel du Barça sur Samuel Umtiti

 

« Samuel Umtiti s’engage avec le FC Barcelone pour les cinq prochaines saisons. Le défenseur international français âgé de 22 ans arrive dans la capitale catalane après avoir disputé cinq saisons sous le maillot de l’Olympique Lyonnais.

Le Barça a déboursé 25 millions d’Euro pour s’attribuer les services du joueur et sa clause libératoire s’élève à 60 millions d’Euro.

(…)

Samuel Umtiti est attendu jeudi après-midi à Barcelone. Une séance photos est prévue devant les bureaux du Club. L’heure est encore à déterminer. Vendredi 15 juillet, de bonne heure, la nouvelle recrue du Barça effectuera la visite médicale avant de signer son contrat.

La présentation officielle de Samuel Umtiti s’effectuera selon le programme suivant :

– 13h30 : présentation officielle dans les loges du Camp Nou

– 14h : séance photos sur la pelouse du Camp Nou. Les portes seront ouvertes au public à 13h45

A 14h30 : conférence de presse dans la salle Ricard Maxenchs. Le joueur sera accompagné du Vice-Président Jordi Mestre, du directeur des Sports Professionnels Albert Soler et du Secrétaire Technique Robert Fernández. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *