Nantes : Girard plutôt que Gourvennec, Kita s’explique

Le départ de Michel Der Zakarian désormais acté depuis plusieurs jours, Waldemar Kita s’est mis en quête de lui trouver un successeur. A travers une interview accordée à Ouest-France, le président du FC Nantes a notamment expliqué pourquoi René Girard avait sa préférence… tout en ne manquant pas l’occasion d’égratigner MDZ une dernière fois avant son départ définitif.

 

L’adulation des fans auprès de Der Zakarian

 

« On fait toute une histoire de ce départ mais qu’a apporté Michel dans le jeu, l’organisation, dans la discipline ? Dites-moi, faites une analyse. Aujourd’hui, on en fait un dieu ! Le problème, c’est que nous avons un staff qui est négatif, écrase, au lieu de mettre en valeur. Un type dont la matière première est l’humain se doit d’être positif.

On se pose des questions depuis des semaines, c’est pour ça que je pense que ce n’était pas fermé avec le staff actuel. Il suffisait d’accepter une certaine philosophie pour progresser. Quand j’ai dit en début de saison qu’on pouvait finir 6e, j’avais raison. On aurait pu être en finale de coupe de France. »

 

Son avis sur Gourvennec

 

« Certains gueulent comme des fous mais se posent-il ce genre de question ? Tout le monde parle de Gourvennec depuis 2 ans. Mais il est toujours là-bas (à Guingamp). C’est un signe. Gourvennec, on avait tâté le terrain. Il demandait 150 000 € par mois. Quand il était à la Roche-sur-Yon, j’avais dit à Claude Robin qu’il fallait le prendre. Ensuite, il m’a déçu…  »

 

Sa préférence pour Girard

 

« D’abord, ce n’est pas encore lui. Maintenant, donnez-moi les noms de deux ou trois entraîneurs qui seraient susceptibles de venir ici (…) René Girard a été champion d’Europe avec Roger Lemerre, il a travaillé pendant 10 ans à la formation des jeunes à la fédération. Il a fait la Coupe d’Europe avec Montpellier et Lille. Citez-m’en un autre qui a le même CV ? Les joueurs l’adorent parait-il. Il connaît beaucoup mieux nos jeunes que le staff actuel. »

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *