National : Strasbourg humilie Colmar et reprend la tête

Le Racing Club de Strasbourg a frappé fort vendredi soir du côté du Colmar Stadium en battant le SR Colmar. En plus de s’offrir le derby, les Strasbourgeois ont fait coup double puisqu’ils reprennent la tête du championnat de National.

 

Un derby et une première place pour le Racing

Le Racing Club de Strasbourg évoluait pratiquement à domicile vendredi soir chez son voisin de Colmar, fort du déplacement de ses 1.500 supporteurs qui occupaient l’intégralité de la tribune visiteuse. Dans ce match des extrêmes, le suspense n’aura pas véritablement eu sa place tant les hommes de Jacky Duguépéroux ont eu la mainmise sur cette rencontre.

Mieux entrés dans la partie, après quinze minutes de pure domination, ces derniers sont récompensés dés la seizième minute de la partie par l’intermédiaire de Denis Bouanga (16e). Une ouverture du score salvatrice pour le RCS, qui n’avait plus marqué à l’extérieur depuis le 30 octobre dernier… date de son précédent succès hors de ses bases. La suite de la rencontre ne sera qu’une démonstration strasbourgeoise. Il faudra cependant attendre l’heure de jeu pour voir les visiteurs doublé la mise grâce à Dimitri Liénard (64e), avant que Denis Bouanga (89e), servi sur un plateau par Stéphane Bahoken, ne plante le clou en toute fin de match.

3-0 score final, le Racing met fin à une série de six rencontres sans succès à l’extérieur et prend du même coup la tête du National, en raison de la défaite de Marseille Consolat à domicile devant Amiens (0-2). Cette première place est toutefois à remettre en perspective dans la course à la montée puisque, dans le même temps, Orléans s’est également imposé du côté de Sedan (2-1). Strasbourg (1er, 43 points) conserve donc ‘seulement’ cinq longueurs d’avance sur Orléans (4e, 38 points) malgré sa (très) bonne opération de la soirée.

Le SR Colmar (16e, 22 points) reste quant à lui dans la zone rouge, à cinq unités d’Avranches, premier non-relégable. Les Alsaciens ont toutefois un match de championnat à rattraper.

 

Le résumé du match

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *