OGC Nice : Favre, des objectifs dans la lignée de Puel

Vingt-quatre heures après sa nomination à la tête de l’OGC Nice, Lucien Favre était présenté face aux médias ce mercredi en conférence de presse. Pour sa première, le nouveau coach des Aiglons a confirmé son intention de poursuivre le projet mis en place sous l’ère Claude Puel. Jean-Pierre Rivère s’est également exprimé concernant la venue de son nouvel entraineur.

 

La réaction de Lucien Favre

 

« Je suis très content de rejoindre l’OGC Nice. Le projet notamment avec les jeunes m’a convaincu. Le club appartient à une série d’équipes après Paris, Lyon, et Monaco. Je suis content de reprendre le 4e de Ligue 1, qualifié pour l’Europe et avec de belles perspectives d’avenir. Je me réjouis également de travailler en Ligue 1, dans ma langue, d’être confronté à mes collègues français.

L’Europe ? On va la jouer à fond ! L’enchainement Europe-Championnat ? Au Borussia Mönchengladbach, je changeais quatre ou cinq joueurs entre le jeudi et le dimanche Les délais sont courts pour récupérer mais on n’occultera pas cette compétition. C’est quelque chose qui passionne les supporters.

Les négociations ont été longues. Une semaine ? Non, c’était plus long que ça… Six mois ? Peut-être pas autant non plus ! On a commencé à discuter il y a un peu plus d’un mois. Un entraîneur veut des garanties et il y a eu de la transparence de la part des dirigeants. Est-ce que la qualification en coupe d’Europe a compté ? Non, ce n’était pas une condition sine qua non. »

 

La réaction de Jean-Pierre Rivère

 

« On avait prévu de discuter d’une prolongation avec Claude. Il souhaitait attendre la fin de saison (mais) en toute transparence, il était convenu que nous nous autorisions à aller voir d’autres entraîneurs pour prendre la suite. Le travail effectué bénéficiera à Lucien. Il était notre priorité, parmi les entraîneurs que nous avons rencontrés.

Avec l’arrivée de Lucien, on va pouvoir avancer sur les contacts déjà pris pour le mercato. Le club est très sain financièrement, avec l’autonomie de prendre des décisions importantes comme la venue de Lucien. Dans le temps, ce projet que nous portons va contribuer à faire progresser le club. Ce qui nous intéresse, ce sont des investisseurs pour accompagner notre projet. Si on voulait vendre le club ce serait déjà fait. »

 

Avec OGCNice.com

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *