OL : Bruno Genesio va garer le bus contre la Juventus

A la veille de la rencontre face à la Juventus Turin, Bruno Genesio était présent en conférence de presse. Il a notamment laissé entendre que l’Olympique Lyonnais pourrait davantage baser son jeu sur la tâche défensive que sur l’aspect l’offensif. Selon le coach des Gones, la priorité sera ainsi de s’exposer le moins possible avant de penser à attaquer.

Bruno Genesio veut « une sécurité défensive »

« C’est une chance de jouer la Juventus Turin. Ça peut être un match référence et nous donner davantage de confiance… à condition de le gagner (…) Ce match va d’abord se jouer sur la manière dont on va défendre et sur notre discipline à la perte de balle. On se doit de récupérer une sécurité défensive, un bloc équipe plus compact, agressif, solidaire. On est conscient de ça.

Le dispositif tactique ? C’est un faux-débat selon moi. L’importance est l’animation du système et les joueurs à disposition. Rien ne dit qu’on va rester dans ce système toute la saison. Mais c’est le meilleur pour le moment pour s’adapter aux qualités de nos joueurs. » (Avec OLweb.fr)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *