OL : Juventus, Aulas osera-t-il se plaindre de l’arbitrage ?

Il avait contesté le carton rouge de Nabil Fekir vendredi soir… Jean-Michel Aulas ne pourra pas en faire de même ce mardi suite à la défaite de l’Olympique Lyonnais (0-1).

Un penalty obtenu mais manqué, un autre esquivé, un carton rouge évité sur Sergi Darder, une supériorité numérique pendant plus d’une demi-heure… L’Olympique Lyonnais avait tout pour s’imposer mardi soir face à la Juventus Turin ! Tous les éléments étaient en effet en leur faveur. Malgré cela, les hommes de Bruno Genesio ont réussi l’exploit de s’incliner…

Bien entendu, cela n’a rien de surprenant sur le papier. Après tout, la Juventus Turin est au moins une classe au-dessus de l’OL au niveau des structures, des objectifs ou encore des effectifs. Mais au regard du scenario de la rencontre, comment ne pas être déçu de ce résultat ? Les Gones se sont en effet tirés une balle dans le pied tous seuls du côté du Parc OL.

 

Aulas perçoit-il que l’OL n’est pas de taille ?

 

Après son coup de gueule de vendredi sur une expulsion pourtant méritée sur Nabil Fekir, Jean-Michel Aulas se fera-t-il entendre pour affirmer que Sergi Darder méritait un carton rouge peu avant l’heure de jeu ? Osera-t-il réclamer la levée du deuxième carton jaune pour Mario Lemina pour qu’il puisse disputer le match retour ?

Fort heureusement dans cette rencontre, malgré le triste résultat final, on pourra déjà se satisfaire de ne pas avoir eu de fait de jeu contraire pour l’OL. Une fois n’est pas coutume ces derniers temps, l’OL avait tout pour gagner… mais a quand même réussi à perdre. Dans ce scenario idéal, l’unique regret sera sans doute qu’un défenseur turinois n’ait pas poussé le ballon dans ses propres filets pour aider davantage les troupes du président Aulas.

Le constat le plus inquiétant reste cependant que, même dans de pareilles circonstances, l’OL n’était tout simplement pas de taille devant une Juventus Turin bousculée en deuxième période. A ce niveau-là, il ne faut cependant plus parler de manque de chance mais tout simplement de niveau insuffisant…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *