OL : Juventus, Bruno Genesio se fait découper en Italie

En dépit d’évènements très favorables, l’Olympique Lyonnais n’a pas fait mieux qu’une défaite face à la Juventus Turin mardi soir. Bruno Genesio a été chargé par la presse italienne.

 

Bruno Genesio n’a pas l’immunité en Italie

 

Protégé par Jean-Michel Aulas face aux médias français, Bruno Genesio ne bénéficie pas d’une impunité aussi importante dans la presse transalpine.

Le coach de l’Olympique Lyonnais, qui « s’améliore au fil des matchs » selon le président des Gones, n’a de fait pas échappé aux critiques dans les colonnes de la Gazzetta dello Sport. Il a notamment été critiqué pour son manque de velléité offensive alors que l’OL évoluait à onze contre dix : « Timoré, Genesio a tardé à lancer un attaquant de plus et n’a pas su profiter de la supériorité numérique de son équipe ».

Son choix de faire entrer Maxwel Cornet en lieu et place d’Alexandre Lacazette, qui revenait de blessure, a également été décrié. « Un attaquant qui remplace un autre attaquant », rien de bien ambitieux selon le média. Surtout que l’entraineur rhodanien ne s’est jeté vers l’avant « (qu’) après que son équipe ait concédé l’ouverture du score ». Le quotidien regrettait ainsi que Bruno Genesio n’ait pas été plus ambitieux alors que le contexte lui était totalement favorable.

On est bien loin de la positive attitude affichée par Jean-Michel Aulas à l’issue de cette défaite. (Avec O&L.com)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *