OL : LdC, Aulas songe (enfin) à une élimination

Il s’était montré étrangement optimiste après le match nul face à la Juventus Turin. A la veille du rendez-vous contre le Dinamo Zagreb, Jean-Michel Aulas a bien fait évoluer son discours en l’espace de trois semaines.

 

Aulas ouvre la porte à l’Europa League !

A travers une interview accordée à RMC Sport, le président de l’Olympique Lyonnais a ainsi assuré qu’une place en Europa League serait une bonne chose pour les Gones… Surtout parce qu’un match nul entre le FC Séville et la Juventus Turin suffirait à éliminer l’OL.

« On reste dans une double attente, mais il reste un espoir un peu fou (…) Je me demande si c’est pas mieux pour l’OL de rester en Europa League cette année pour permettre au Parc OL de voir des matches.

On sait que c’est plus facile de faire une carrière en Europa League qu’en C1. La Ligue Europa, c’est une question de raison. Mais le mot d’ordre est de jouer pour gagner et d’attendre le verdict à Séville.

Ce qui est le plus rémunérateur en Ligue des Champions, c’est le droit d’entrée et la phase de groupes. Après, si vous faites le calcul entre deux matches en C1 et quatre ou six en Ligue Europa, le calcul économique n’est pas si évident que ça. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *