OL : Nkoulou, « La Roma avait une longueur d’avance mais… »

Comme annoncé ces dernières heures, Nicolas Nkoulou s’est engagé en faveur de l’Olympique Lyonnais. Le défenseur central, qui arrivait en fin de contrat à Marseille, s’est engagé pour les quatre prochaines saisons avec les Gones, où il portera le ‘numéro 3’. L’international camerounais a livré ses premiers mots en tant que joueur de l’OL ce mercredi après-midi face à la presse.

 

 

Son choix de l’Olympique Lyonnais

« L’OL est une équipe joueuse et ambitieuse. C’est un réel plaisir d’être ici. Je pense que ce club pourra m’aider à continuer de grandir. Je porterai ce maillot avec beaucoup d’envie et je travaillerai afin de réaliser de belles choses. Je pense que cela va bien se passer avec le reste de l’effectif car je suis quelqu’un de disponible et d’ouvert. »

 

Ses précédents rendez-vous manqués avec l’OL

« Il est important d’expliquer le passé pour comprendre le présent. Il y a cinq ans, j’avais déjà eu des contacts avec l’Olympique Lyonnais, mais j’ai reçu un appel de Didier Deschamps qui me voulait à Marseille. Cela a vraiment influencé ma décision. L’année dernière, j’avais déjà cette envie de venir ici, surtout en voyant les cadres de l’équipe quitter le club. Mais le coach – qui était alors Marcelo Bielsa – et le président m’ont demandé de rester au mois d’aoüt. C’est ce que j’ai fait. Il me restait un an de contrat alors j’ai tenu mon engagement.

Il y a une semaine encore, l’AS Roma avait une longueur d’avance. Je veux d’ailleurs remercier Walter Sabatini (directeur sportif de l’AS Roma) pour avoir montré un réel intérêt. Je suis vraiment désolé que ces discussions n’aient pas pu se concrétiser… Mais le temps des clubs est souvent différent du temps des joueurs… et il y a eu cette dernière relance de l’Olympique Lyonnais. C’est surement le destin qui a voulu ça et je suis très heureux d’être à l’Olympique Lyonnais aujourd’hui. »

 

La succession de Samuel Umtiti

« Samuel est quelqu’un que je connais très bien et que j’apprécie. Je ne suis pas là pour remplacer qui que ce soit. Chaque joueur doit écrire son histoire avec son club. Il a fait ce qu’il avait à faire ici. Maintenant, c’est mon tour. Cela fait plaisir de voir que je suis autant attendu. Ca me donne envie de tout faire pour ne pas décevoir les personnes qui ont cru en moi et qui ont fait que je suis ici aujourd’hui. »

 

Son passage à Marseille

« Je ne regrette pas mes cinq années passées à Marseille, même si ça ne s’est pas toujours passé comme je l’espérais. Je tiens d’ailleurs à avoir un mot particulier pour Vincent Labrune. Cela n’a pas toujours été évident pour lui à Marseille mais aujourd’hui, avec cette vente (de Michy Batshuayi), il réalise quelque chose de très fort. Ce n’est pas facile de concilier les domaines financier et sportif, M. Aulas pourrait vous le confirmer… Et c’était d’ailleurs encore plus compliqué de réaliser cela après la saison qu’on a connu. »

 

 

 

La réaction de Jean-Michel Aulas

 

« Cela faisait déjà un certain temps qu’on le voulait. Vous savez, à Lyon, on est souvent tenace quand on a une idée en tête ! On lui suivait déjà lorsqu’il était à l’AS Monaco, mais ça n’avait pas pu se faire à l’époque. L’année dernière aussi nous avons essayé… mais, malgré une très belle offre, cela n’a pas été possible. On s’était alors donné rendez-vous en fin de saison, sans rien se promettre car – dans le football – il est très compliqué de pouvoir tenir certaines promesses. Je suis très heureux que Nicolas (Nkoulou) ait enfin pu nous rejoindre à Lyon. »

 

 

La réaction de Bruno Génésio (depuis Tignes)

 

« Je suis très content. C’était une cible depuis longtemps. On avait besoin de remplacer Bako Koné et Lindsay Rose. C’est un joueur expérimenté qui connait bien la Ligue 1 et la Ligue des Champions. Ça s’est joué à peu de choses la saison passée. C’est une très bonne nouvelle pour tout le monde. »

 

 

Avec OLweb.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *