OL : PSG, Ben Arfa, Tolisso, mercato… les vérités d’Aulas

Jean-Michel Aulas a profité de la présentation face aux médias de Maciej Rybus pour faire le point sur le mercato estival de l’OL. Il a notamment évoqué les cas de Corentin Tolisso, Samuel Umtiti, Rachid Ghezzal ou encore d’Alexandre Lacazette au niveau des possibles partants. Concernant les potentielles arrivants, le résident de l’Olympique Lyonnais s’est longuement penché sur la situation de Hatem Ben Arfa… pour lequel les Rhodaniens restent plus que jamais en course.

 

 

Le PSG et le licenciement de Laurent Blanc

« J’ai lu dans la presse que le PSG envisageait de mettre un terme au contrat de son entraîneur… je suis atterré. C’est indécent. Ça fait se poser des questions profondes. Quand on parle d’indemnités pour une équipe de coach qui vient de gagner trois titres qui est du montant du chiffre d’affaires de la plupart des clubs de L1, ça m’interpelle. On dira demain sur les réseaux sociaux que je me mêle de ce qui ne me regarde pas.

J’entends que le ministre des Sports, que les gens qui sont chargés d’économie d’une manière générale, se mettent avec lucidité autour d’un certain nombre de sujets qui choquent l’opinion publique et qui font passer la France du football pour déraisonnable, ce qui n’est pas le cas. Il faut appliquer des règles qui soient les mêmes pour tout le monde.

Quand on est français, on paye ses impôts comme tout le monde. Quand on est qatari, je crois comprendre qu’on n’a pas les mêmes règles fiscales que les autres. Si derrière, on a la capacité de dépenser plus que les autres sans qu’il y ait de contrôle, ça devient insupportable. J’ai été un peu direct, mais je pense que ça fera du bien à plein de gens qui n’osent pas le dire. »

 

 

Les possibles recrues

Le dossier Hatem Ben Arfa

« Hatem est très sollicité. Il y a des propositions très élevées de Séville et Paris. J’espère que le PSG ne viendra pas perturber le marché des transferts. On est dans un contexte déraisonnable qui porte atteinte à l’image et à l’éthique du football français. Il faut appliquer des règles qui soient les mêmes pour tout le monde. Ça devient insupportable. Tout est possible et notamment le fait qu’il vienne à Lyon. Si c’est un choix du cœur, Hatem viendra à Lyon. »

 

Les dossiers Roger Martinez et Emmanuel Mammana

« Roger Martinez et Emmanuel Mammana sont deux joueurs qui nous intéressent. »

 

 

Les possibles partants

 

L’intérêt de Naples pour Corentin Tolisso

« Je ne sais pas concernant cela. Il sera là la saison prochaine, tout comme Alexandre Lacazette. Dans mon esprit, il n’y a pas l’ombre d’un doute. Mais ce sont les joueurs qui décident. »

 

Le dossier Rachid Ghezzal

« J’ai demandé à le voir à son retour de vacances. Il n’a pas encore signé la prolongation qu’on lui a proposée. Il va être mis sur la liste des transferts si on n’est pas encore d’accord à la fin de la semaine. »

 

L’intérêt du Barça pour Samuel Umtiti

« Il n’y a pas de sujet Samuel. En fonction de ses orientations, on prendra des décisions. Il n’y a pas de besoin financier et il n’y a rien de fait. »

 

Avec OLweb.fr et RMC Sport

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *