OM : Après Djadjédjé, un nouvel absent face à Bilbao

L’Olympique de Marseille accueille l’Athletic Bilbao jeudi soir du côté du Stade Vélodrome (21h05, beIN Sports 1 – W9) en 1/16 de finale aller de l’Europa League. Déjà privés de Brice Djadjédjé, les Marseillais devront par ailleurs composer sans Rémy Cabella pour cette rencontre.

Cabella suspendu au match aller

Les absences s’enchainent ces derniers jours du côté de l’Olympique de Marseille. Sorti sur blessure dimanche soir contre l’OGC Nice, Brice Djadjédjé apprenait en début de semaine qu’il serait écarté des terrains pour les trois prochaines semaines.

Comme convenu depuis la fin de la phase de poule de l’Europa League, et confirmé sur le site officiel du club, Rémy Cabella manquera lui aussi le match aller d’Europa League face à l’Athletic Bilbao. Contrairement à son coéquipier, il ne s’agit pas là d’une blessure mais d’une suspension liée à un trop grand nombre de cartons jaunes reçus lors de la première phase de la compétition.

Avec ses trois avertissements en six rencontres, l’ex-Montpelliérain est logiquement suspendu pour ce premier rendez-vous. Il pourra cependant participer au match retour puisque sa sanction prendra fin à l’issue des quatre-vingt dix minutes jeudi soir.

Le communiqué de l’Olympique de Marseille

« Averti à trois reprises depuis le début de la compétition, Rémy Cabella est suspendu pour la réception de l’Athletic Bilbao jeudi soir dans le cadre des 16es de finale aller de la Ligue Europa. Pour rappel, le milieu de terrain a été averti lors des matches aller et retour face à Braga. Il a également reçu un carton jaune lors de la dernière journée de la phase de groupes à Liberec. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *