OM : Rachat du club, Doyen pas (encore) intéressé

Alors que la direction de l’Olympique de Marseille met tout en oeuvre pour vendre correctement le club, la récente rumeur faisant état d’un intérêt de Doyen Sports -en tant que futur acquéreur- a été réfutée ce mercredi.

Marseille absent des plans de Doyen Sports

Lancée par L’Equipe dans la journée de mardi, la rumeur annonçant le fond d’investissement Doyen Sports comme prochain propriétaire de l’Olympique de Marseille a pris du plomb dans l’aile après seulement moins de vingt-quatre heures. Dans les colonnes du quotidien suisse Le Temps, le porte-parole du groupe a démenti ces affirmations en confiant que Doyen Sports « n’est pas intéressé pour le moment ». Pour ce qui est du long terme, la porte n’est pas encore fermée.

Actuellement dans la tourmente -en raison de ses démêlés judiciaires avec la FIFA, qui souhaite interdire la tierce propriété des joueurs, une pratique dont le groupe s’est fait une spécialité ces dernières années- Doyen Sports pourrait attendre le verdict final avant de se positionner de manière définitive. Cette même source confie néanmoins que si « ses activités sur les transferts sont interdites », Doyen ne cherchera pas à prendre la tête d’un club de football. Selon lui, cela « reviendrait à brouiller notre message selon lequel nos activités actuelles sont légales et en ligne avec le droit communautaire ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *