Mercato – OM : Rod Fanni, son retour a failli être compromis

Il a été auteur d’une prestation de premier plan dimanche soir face au FC Nantes. Rod Fanni aurait cependant pu ne pas revenir à l’Olympique de Marseille cet été.

Rod Fanni, un contentieux avec Labrune

Les contacts avec Franck Passi avaient été initiés dés le mois de juin. Ou du moins, ils n’ont en réalité jamais cessé si on en croit L’Equipe. Comme il le révélait lors de sa présentation face à la presse début septembre, Rod Fanni a constamment gardé le contact avec le nouveau coach de l’OM la saison passée. Les impayés du club du Golfe, avec lequel le joueur était sous contrat, n’ont fait qu’accélérer son retour à Marseille.

Un élément aurait néanmoins pu compromettre ce retour : Vincent Labrune. Faute de s’être vu proposer un contrat convenable, Rod Fanni avait quitté l’Olympique de Marseille libre de tout engagement à l’été 2015. Libre, mais avec une certaine rancoeur envers l’ex-président de l’OM et Luc Laboz, son bras droit (toujours présent au club).

Reste à savoir si l’ex-Rennais serait revenu à l’OM en cas de maintien de Vincent Labrune – parti à la mi-août –  à son poste. Le doute est d’ailleurs légitime étant donné que le joueur, pisté par plusieurs clubs de Ligue 1, aurait alors eu autant de raison de ne pas revenir que la direction olympienne de ne pas le reprendre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *