OM : Transferts suspects, Barresi mis en examen

Placé en garde à vue en début de journée, Jean-Luc Barresi a été mis en examen ce mardi dans la soirée. S’il a été remis en liberté, l’intéressé est encore (très) loin d’être tiré d’affaire.

 

[themoneytizer id= »6656-25″]

 

Longtemps resté sans sans fondement, le dossier des transferts suspects de l’Olympique de Marseille commence à sérieusement porter ses fruits ces derniers jours. Après de nombreuses perquisitions au siège du club ces dernières années, ajoutées à la multiplication des gardes à vue et des témoignages, l’enquête a débouché sur la mise en examen dans la soirée de Jean-Luc Barresi, agent de joueur aux méthodes douteuses.

Celui qui semblait donc faire la pluie et le beau temps du côté de l’OM est à présent soupçonné d’extorsion de fonds, d’association de malfaiteurs et de recel d’abus de biens sociaux. Il faut dire que les différents témoignages recueillis par les enquêteurs, et relayés par le Journal Du Dimanche, sont assez accablants envers Barresi. Libéré dans la soirée, l’intéressé devrait d’ici peu de temps être présenté devant le juge Guillaume Cotelle si on en croit L’Equipe.

Pour rappel, entre 63 et 72 millions d’euros auraient détourné au détriment de l’Olympique de Marseille sur de nombreux transferts entre la deuxième moitié de la décennie précédente et le début des années 2010.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *